• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

G4 sans MODEM.

cycloppe

Membre junior
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.
Pouvez-vous me confirmer que dans le cas d'une commande G4 sur l'Apple Store, configuré à la demande, quant on fait retirer le modem interne 56K, il reste bien quand même un port ETHERNET RJ 45 ?

Merci.

Bilbo

Vétéran
Club MacG
17 Octobre 2001
7 084
721
Strasbourg
cycloppe a dit:
... et donc ? sans modem, RJ 45 oui ou non ?
Sur un ordinateur, en règle générale, RJ45 = Ethernet et RJ11 = Téléphone. Bref, ça n'a rien à voir. Tu pourras connecter ton mac à un réseau ou à un modem câble, etc. sans problèmes.

À+

Waxaholic

Membre junior
14 Juin 2002
46
0
macinside a dit:
mes 2 derniers G4 sont des configs spécial applestore, et n'avais pas de modem 56 k
Moi j'ai aussi commandé mon Dual 1,25 MDD configuré par mes soins sans le modem (non facturé), je l'ouvre, et surprise, il se trouve à son emplacement, seulement la prise tournée vers l'interieur

Hop, un coup de tournevis et voila le modem en place !

Djinn

Membre confirmé
16 Juillet 2002
191
0
47
c'est bizarre le coup de ton modem retourné !!!!

ca veux dire que si tu prend ton mac sur apple store sans commander le modem, ils te le livrent avec mais te font croire qu'il y en a pas

florentdesvosges

Membre d’élite
Club MacG
30 Décembre 2001
2 666
15
39
Strasbourg
outreocean.free.fr
jvlasseman a dit:
c'est bizarre le coup de ton modem retourné !!!!

ca veux dire que si tu prend ton mac sur apple store sans commander le modem, ils te le livrent avec mais te font croire qu'il y en a pas
c'est sans doute une erreur d'assemblage : je ne pense pas que cela se reproduise à chaque fois.

jfh

Membre émérite
7 Juillet 2002
908
3
40
non puisse q'il ne l'a pas demander dans sa commande donc le prix a été enlever sur son prix final( c'est bien dit non facturé plus haut) donc si c'est l'un ou l'autre c'est gratos
ca doit être 33 € de moin non si ma mémoire est bonne
petite économie, on aurrait préféré qu'il le remplisse de mémoire au max sans ajout de prix

encore mieux si c'est sur un G5 avec 8 go de mémoire gratos ca fait 4100 € d'économie

on peut toujours rêver ca fait pas de mal

Waxaholic

Membre junior
14 Juin 2002
46
0
jfh a dit:
non puisse q'il ne l'a pas demander dans sa commande donc le prix a été enlever sur son prix final( c'est bien dit non facturé plus haut) donc si c'est l'un ou l'autre c'est gratos
ca doit être 33 ? de moin non si ma mémoire est bonne
petite économie, on aurrait préféré qu'il le remplisse de mémoire au max sans ajout de prix

encore mieux si c'est sur un G5 avec 8 go de mémoire gratos ca fait 4100 ? d'économie

on peut toujours rêver ca fait pas de mal
Non, on s'est mal compris, Florent pense que c'est une erreur d'assemblage...

Autant pour moi !

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 762
3 267
38
Dans une vallée ...
www.gauthiernicolas.fr
Waxaholic a dit:

Non, on s'est mal compris, Florent pense que c'est une erreur d'assemblage...

Autant pour moi !
ta jamais vu le G4 qui était arriver chez pommea avec le modem scotché sur le superdrive ?

florentdesvosges

Membre d’élite
Club MacG
30 Décembre 2001
2 666
15
39
Strasbourg
outreocean.free.fr
jerho a dit:
y'a t'il moyen d'acheter un modem 56k pas d'origine et de l'inclure dans le G4??..
j'avais déjà demandé mais n'avais reçu aucun réponse

florentdesvosges a dit:
Si on ne le prend pas, est-ce, si on change d'avis par la suite, on peut en rajouter un sans problème ?

En interne ou en externe ?
Si quelqu'un a une idée là-dessus, merci d'en faire part

MarcMame

Vétéran
Club MacG
25 Janvier 2001
7 011
266
jerho a dit:
y'a t'il moyen d'acheter un modem 56k pas d'origine et de l'inclure dans le G4??..

la société de maintenance me demande 300 € pour changer le modem défectueux de mon Quicksilver 867..je trouve ça un peu cher pour un modem,mais bon j'ai pas trop d'expérience là-dessus..
300 € ???
Pourquoi pas 10000 aussi ?
Achete toi plutot un modem externe USB ou éventuellement en carte PCI, ça te reviendra beaucoup moins cher.

Zitoune

Membre d’élite
Club MacG
16 Octobre 2000
4 852
4
jerho a dit:
le seul prob c'est que je souhaiterai peut-être revendre mon quicksilver(sans le modem d'origine ce sera plus dur..)
Pas forcément, parce qu'avec le développement de l'accès par l'ADSL ou le câble, l'intérêt d'un modem "classique" devient moindre.

macinside

Dieu des forums
Modérateur
Club MacG
20 Février 2000
35 762
3 267
38
Dans une vallée ...
www.gauthiernicolas.fr
jerho a dit:
le seul prob c'est que je souhaiterai peut-être revendre mon quicksilver(sans le modem d'origine ce sera plus dur..)

j'ai vendu le miens SANS modem en une semaine