G4 sans MODEM.

cycloppe

Membre confirmé
26 Septembre 2002
74
0
Bonjour.
Pouvez-vous me confirmer que dans le cas d'une commande G4 sur l'Apple Store, configuré à la demande, quant on fait retirer le modem interne 56K, il reste bien quand même un port ETHERNET RJ 45 ?

Merci.
 
mes 2 derniers G4 sont des configs spécial applestore, et n'avais pas de modem 56 k
zen.gif
 
cycloppe a dit:
... et donc ? sans modem, RJ 45 oui ou non ?

Sur un ordinateur, en règle générale, RJ45 = Ethernet et RJ11 = Téléphone. Bref, ça n'a rien à voir. Tu pourras connecter ton mac à un réseau ou à un modem câble, etc. sans problèmes.

À+
 
macinside a dit:
mes 2 derniers G4 sont des configs spécial applestore, et n'avais pas de modem 56 k
zen.gif

Moi j'ai aussi commandé mon Dual 1,25 MDD configuré par mes soins sans le modem (non facturé), je l'ouvre, et surprise, il se trouve à son emplacement, seulement la prise tournée vers l'interieur
ooo.gif


Hop, un coup de tournevis et voila le modem en place !
laugh.gif
laugh.gif

 
c'est bizarre le coup de ton modem retourné !!!!

ca veux dire que si tu prend ton mac sur apple store sans commander le modem, ils te le livrent avec mais te font croire qu'il y en a pas
confused.gif
confused.gif
 
non puisse q'il ne l'a pas demander dans sa commande donc le prix a été enlever sur son prix final( c'est bien dit non facturé plus haut) donc si c'est l'un ou l'autre c'est gratos
ca doit être 33 € de moin non si ma mémoire est bonne
petite économie, on aurrait préféré qu'il le remplisse de mémoire au max sans ajout de prix
laugh.gif

encore mieux si c'est sur un G5 avec 8 go de mémoire gratos ca fait 4100 € d'économie
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

on peut toujours rêver ca fait pas de mal
tongue.gif
zen.gif
 
jfh a dit:
non puisse q'il ne l'a pas demander dans sa commande donc le prix a été enlever sur son prix final( c'est bien dit non facturé plus haut) donc si c'est l'un ou l'autre c'est gratos
ca doit être 33 ? de moin non si ma mémoire est bonne
petite économie, on aurrait préféré qu'il le remplisse de mémoire au max sans ajout de prix
laugh.gif

encore mieux si c'est sur un G5 avec 8 go de mémoire gratos ca fait 4100 ? d'économie
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

on peut toujours rêver ca fait pas de mal
tongue.gif
zen.gif

Non, on s'est mal compris, Florent pense que c'est une erreur d'assemblage...
ooo.gif



Autant pour moi !
wink.gif
cool.gif
 
Waxaholic a dit:


Non, on s'est mal compris, Florent pense que c'est une erreur d'assemblage...
ooo.gif



Autant pour moi !
wink.gif
cool.gif

ta jamais vu le G4 qui était arriver chez pommea avec le modem scotché sur le superdrive ?
crazy.gif
 
jerho a dit:
y'a t'il moyen d'acheter un modem 56k pas d'origine et de l'inclure dans le G4??..

j'avais déjà demandé mais n'avais reçu aucun réponse
confused.gif


florentdesvosges a dit:
Si on ne le prend pas, est-ce, si on change d'avis par la suite, on peut en rajouter un sans problème ?

En interne ou en externe ?

Si quelqu'un a une idée là-dessus, merci d'en faire part
smile.gif
 
jerho a dit:
y'a t'il moyen d'acheter un modem 56k pas d'origine et de l'inclure dans le G4??..

la société de maintenance me demande 300 € pour changer le modem défectueux de mon Quicksilver 867..je trouve ça un peu cher pour un modem,mais bon j'ai pas trop d'expérience là-dessus..
confused.gif
laugh.gif
300 € ???
ooo.gif
Pourquoi pas 10000 aussi ?
Achete toi plutot un modem externe USB ou éventuellement en carte PCI, ça te reviendra beaucoup moins cher.
 
jerho a dit:
le seul prob c'est que je souhaiterai peut-être revendre mon quicksilver(sans le modem d'origine ce sera plus dur..)

Pas forcément, parce qu'avec le développement de l'accès par l'ADSL ou le câble, l'intérêt d'un modem "classique" devient moindre.