G4, SoundSticks et FCP

Saamour

Membre actif
24 Mai 2000
129
0
Visiter le site
Je viens d'acheter le set d'amplification audio SoundSticks/iSub de harman/kardon pour mon G4. La restitution du son de n'importe quelle source est parfaite sauf pour les séquences vidéo de Final Cut Pro.

Les symptômes se présentent sous forme de craquements continuels accompagnés d'une distortion du son sur les parties musicales. Ca ressemble à la lecture d'une bande magnétique froissée.

Le plus étonnant est que les fichiers vidéo FCP sont au format QT et que lorsque je lis un fichier QT autre que un capturé dans FCP, no problemo...

Je signale en passant que j'ai fait des tests sur la sortie audio mini-jack du G4 et là, tout est parfait. C'est vraiment lié au set (harman/kardon = port USB).

Autrement aucun bug n'est à signaler à la lecture de CD, CDrom, DVD, iMovie, fichiers .aiff et j'en oublie... Mis à part ce problème, ce matos est à la hauteur de mes attentes.

Alors, quelqu'un a-t-il été confronté à ce phénomène paranormal digne d'X-Files?

L'USB du set pourrait-il être en cause vu qu'on est pas forcément habitué à voir ce genre de port pour gérer de l'audio?

P.S.: Je tourne sous OS 9.04 et FCP 1.2.5

------------------
Yuku.

Tchô & See You !


[Ce message à été édité par Yukulele (Édité le 01 Octobre 2000).]
 
DEMASQUÉ!!! Le coupable est le TDB "Apparence".

Comme avec le lecteur DVD sur certaines machines (dont mon ex-iMac et mon G4), si les sons platines du TDB sont activés il y a des craquements occasionnels voire continus en lecture.

Idem pour lire du son sous FCP en particulier (je l'ai pas encore constaté pour d'autres sources audio). Pour y remèdier il suffit de désactiver cette option. Sur le iMac il fallait même rebooter, sans quoi la modif n'était pas prise en compte. Pour le G4 il faut aussi rebooter pour supprimer les craquements en lecture DVD, par contre ce n'est pas nécessaire pour règler le bug sous FCP.

Curieusement, le problème est uniquement lié à la sortie audio par port USB (mini-jack = ok). Visiblement Apple devrait plancher sur une MàJ du gestionnaire audio qui est peut-être dépassé suite au développement d'une connectique USB pour traiter de l'audio.

------------------
Yuku.

Tchô & See You !