G5 biPro ventilos qui s'emballent

Eric Lefebvre

Membre enregistré
1 Juin 2004
2
0
Bonjour,

Je possède un G5 bipro année 2003.

Très récemment, les ventilateurs se sont emballés. les redémarrage n'y font rien. et l'ordi se plante de toute façon.

J'ai fini par le déposer dans un centre agréé apple. Diagnostic : 1 processeur HS sur les deux. coût : 13OO euros. exorbitant.

Je ne suis en plus pas sûr du diagnostic. Les ventilos qui s'activent comme des malades, n'est pas un problème déjà rencontré.

Si oui avez vous des pistes possibles concernant cette panne ?

On m'a parlé par exemple de la SMU mais sur les G5 2003 il s'agissait de PMU

merci à vous
éric

bonjour,
sous quel système d'exploitattion est tu ?
sous léopard il arrive que mes ventilos s'emballent mais cela ne dure que dix à vingt segondes.
as tu mis ton cd harware test ?

Tu dois vérifier que tu n'as pas rajouté de barrettes mémoire, et si tel est le cas faire un essai en revenant à la configuration de départ

Bonjour à vous tous et merci pour vos premières réponses.

Précisions : il s'agit d'un G5 bipro 2GHz.

Connaissant les risques avec les barrettes mémoires ajoutées, je les ai retirées et je n'ai laissé que les 2 barrettes fournies avec le mac.

J'ai lancé Apple Hardware test en mode vérification lente. Tout est OK. test carte mère réussi, test mémoire réussi, test vidéo réussi,......

Quand je démarre le mac, tout semble fonctionner parfaitement, mais au bout de 15 à 20 minutes, les ventilateurs s'emballent et le mac plante.

Je suis sous système 10.4.10.

J'ai amené mon G5 dans un autre centre de maintenance agréé (Maintronic) pour faire une contre-expertise. Mais vos avis m'intéressent toujours bien entendu.

Eric L.