G5 : écran noir au démarrage

Lestat

Membre confirmé
11 Février 2004
41
0
Un pblm est apparu avec mon G5 2x2. Au début tout se passait nickel, mais depuis 1-2 semaines, à chaque fois que je démarre "à froid", mon écran reste noir (il se met en veille).

Je suis obligé de le redémarrer en aveugle pour qu'enfin l'écran s'active.

Qq'un connaît le pblm ? Et surtout la solution ? Est-ce ma carte graphique (Radeon 9600) qui est en cause ? L'écran ?

Merci de vos réponses
wink.gif
 
De toute façon, si ça se reproduit trop souvent tu téléphone ou tu vas voir un technicien, et que ça vienne de la carte 3D ou d'un autre composant il sera bien obligé de régler le problème puisque tu es sous garantie.
 
Si ça se produit souvent ? Maintenant c'est à chaque démarrage (mais jamais en cas de redémarrage)…

Je vais appeler Apple de ce pas…

mad.gif
 
même problème quand je suis passé à 10,3,2; obliger d'allumer l'écran 45 secondes aprés demmarage. résolu en réinstallant le systeme et direct remettre la maj 10,3,2. depuis plus de problèmes.
 
je l'ai fait, plein d'espoir… Râté. A marche pas !

frown.gif


Par contre un truc m'intrigue? J'ai eu mon mac fin octobre, et tout a fonctionné jusque… disons fin décembre… Or, mi-décembre, nous avons eu droit à une màj interne…

Ca pourrait pas avoir un rapport ?

Je cherche…
wink.gif
 
DU NOUVO !!!

J'ai appelé Apple au sujet du pblm, et ça me pousse à faire une mise au point :

- qd on achète un ordi neuf SANS APPLECARE, on a le droit à
• des coups de fil gratuits s'ils sont passés avant 90 jours (c'est pas mon cas)
• un remplacement pièce pour pièce en cas de matos défectueux

Par contre, dans le cas du pblm d'écran, comme la cause est inconnue, l'appel m'a couté… 45 EUROS !! Et je serais remboursé seulement s'il s'avère que le matos est en cause.

Pour trouver cette cause, j'ai une question pour tous ceux qui ont eu le même pblm que moi :
avez-vous rajouté de la RAM ?

Elle pourrait être en cause, et j'aimerais vérifier l'hypothèse…

Merci de vos contribs…

up.gif
 
J'ai encore eu ce problème il y a deux jours (ce qui fait donc la deuxième fois) et je n'ai que les 512 Mo d'origine.
J'ai essayé de suspendre l'ordinateur et de le réveiller m'ai ça n'a rien changé, il faut absolument le redémarrer.
 
Même problème sur le G5 bi-processeur de notre labo. Il fallait redemarrer l'unité centrale plusieurs fois avant de reussir à activer correctement l'écran. Cela semble lié à une mise à jour récente, car ce désagrement est intervenu il y a 3 semaines environ, et l'ordinateur fonctionnait sans problème depuis plus 3 mois.
J'ai procédé à un reset PRAM et NVRAM, et tout est rentré dans l'ordre...
up.gif