G5 : écran noir au démarrage

Polykrate a dit:
J'ai procédé à un reset PRAM et NVRAM, et tout est rentré dans l'ordre...
up.gif
Je vais essayer ça alors, car j'ai eu ce problème une troisième fois aujourd'hui.
 
Pour le reset PRAM et NVRAM :
1) Eteins ton ordinateur
2) Allume-le en appuyant simultanément sur Pomme-ALT-P-R pour zapper la PRAM.
3) Zappe la PRAM 4 fois (4 bong de démarrage)
4) Après le 4eme bong, Appuye simultanément sur Pomme-ALT-O-F pour aller dans l'Open Firmware
5) Tape : "reset-nvram" puis la touche entrée puis "reset-all" et encore entrée. (moins les guillemets et laisser le - entre chaque commande)
 
Hello tous,
J'ai un G5 bi 1,8 depuis 3 jours il a eu les mèmes réactions un démarrage sur 2 pendant depuis 3jours. ET aujourd'hui PLUS rien que neni......
J'ai essayé de faire un reset de PRAM ou de NVRAM, j'ai essayé le demarrage avec ecran noir et rien. MEME le clavier n'a pas la touche MAJ qui s'allume.
Je suis un peu désesperer car je l'ai acheté dans le seul pays de la CEE qui n'a pas d'apple store et dont Apple care ne marche pas.
En gros je suis sur une ile et les techniciens de la boite qui me l'on vendu ne se mouille pas.
QUELQUN AURAIT IL UNE IDÉÉ.?????....?????.....

ps: Tous ces problèmes sont arrivés aprés la mise à jour du firmware... Merci d'avance à tous ce qui répondrez..
 
Ben tu as de la chance, j'ai fais la manip, et rien, nada. Toujours l'écran qui reste en veille… J'y comprends rien…
sick.gif


Une autre idée, quelqu'un ?
 
Moi pareil, rien changé, si ce n'est que maintenant ça me le fait tous les matins cet écran noir
frown.gif
.
Je vais regarder sur les forums Apple, et sinon j'enverrais un mail.

Edit : un sujet là dessus ici, une solution serait de démarrer en utilisant le bouton d'alimentation du clavier qui a disparu depuis 3 ans.
mad.gif

Le problème semble lié aux cartes ATI et existait déjà sur les PowerMac G4, apparemment le froid est aussi en cause, mais pour le moment pas de solution.
frown.gif
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous a tente de contacter ATI plutot que Apple, parce que ces phénomènes semblent liés à leur carte video, et pour autant que je me rappelle leurs drivers sont perfectibles
 
Même problème sur le G5 bi-processeur de notre labo. Il fallait redemarrer l'unité centrale plusieurs fois avant de reussir à activer correctement l'écran. Cela semble lié à une mise à jour récente, car ce désagrement est intervenu il y a 3 semaines environ, et l'ordinateur fonctionnait sans problème depuis plus 3 mois.
J'ai procédé à un reset PRAM et NVRAM, et tout est rentré dans l'ordre.

Voilà, j'ai parlé beaucoup trop vite. Depuis hier, le G5 n'active plus du tout l'écran, même après 20 reboots. L'ordinateur est donc inutilisable. Il ne reste qu'une solution : le retour chez Apple via le SAV.
mad.gif

Je ne m'étendrai pas sur mon dégoût de voir les utilisateurs de PowerMacs considérés par Apple comme des bétas-testeurs hardware, sachant qu'un G5 ne sert pas à jouer, mais à travailler !
Le gros DELL noir posé juste à côté, qui ne servait jusque là pratiquement jamais (malgré le fait que ce soit un modèle récent), va "heureusement" pouvoir prendre le relais... le monde à l'envers !
A quand le scandale des G5 "écrans noirs" après celui des iBooks G3 "cartes mères grillées" ?
 
J'ai aussi le même problème mais de façon très aléatoire. En ce moment par exemple il démarre correctement du premier coup depuis quelques jours. Incompréhensible....
J'ai eu l'apple center ou j'ai acheté mon G5 . Apple semble se pencher sur ce problème qui ne concerne que certains modèles. On m'a demandé mon N° de série et ils doivent "faire le nécessaire" attendons donc....
sick.gif
 
J'ai l'impression que le pblm empire : ça fait 2 jours que je suis obligé de démarrer 3 fois au lieu de 2…

blush.gif
blush.gif
blush.gif
 
Je viens d'avoir le SAV, et leur "solution" c'est…

le remplacement de la carte-mère ! Fichtre foutre, les grands moyens !!!

Et ça ne m'arrange pas du tout, immobilisation de la machine pendant X temps…

Voilà voilà… Moi qui pensait qu'un upgrade du firmware était sensé régler les pblms, et non en créer…

sick.gif
 
Lestat a dit:
Je viens d'avoir le SAV, et leur "solution" c'est… le remplacement de la carte-mère ! Fichtre foutre, les grands moyens !!!
Et ça ne m'arrange pas du tout, immobilisation de la machine pendant X temps…
sick.gif

Ben voilà, c'est la nouvelle du jour ! on applaudit très fort les concepteurs du G5... Grrrrr
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif
blush.gif
mad.gif
 
FANREM a dit:
Est ce que quelqu'un d'entre vous a tente de contacter ATI plutot que Apple, parce que ces phénomènes semblent liés à leur carte video, et pour autant que je me rappelle leurs drivers sont perfectibles
Je l'ai fait (et faut être motivé parce qu'on te fais vérifier de trois manières différentes que ton problème n'a pas été déjà résolu, tout ça pour t'envoyer une réponse généraliste après).
J'ai installé les drivers pour Radeon Samedi (qui ne reconnaissent pas ma 9600
crazy.gif
) et depuis plus de problème, mais je ne sais pas si c'est lié, je vous conseille d'essayer.
 
J'ai essayé ta suggestion, mais c'est pas LA solution.
En tout cas pour moi. Mais il y a un léger mieux : avant la mise à jour ATI, l'écran était noir et la loupiote restait orange (pas de signal).
Après la màj, l'écran est tjs noir, mais la loupiote est… verte.
Super. Je progresse.
 
de mieux en mieux, l'écran, lorsqu'il se lance, apparait en négatif !
La seule solution qui a l'air de fonctionner pour l'instant : desinstallation complète et retour à 10.2.7 !
j'hésite à reinstaller Panther...