G5 entrée son : quel micro ??

piermath

Membre confirmé
31 Juillet 2004
14
0
Hello Hello,
J'ai un G5 2.0GHz de première génération et je veux connecter un microphone externe sur l'entrée son analogique (jack 3,5mm), mais là rien ne passe.... ca module pas, rien de rien.... l'entrée son analogique des G5 est-elle adaptée à des micros externes ?

Faut alors brancher un micro Informatique via l'USB ? ..... ce serait cher et pas cool :(

Merci :)

Pierre

piermath a dit:
Hello Hello,
J'ai un G5 2.0GHz de première génération et je veux connecter un microphone externe sur l'entrée son analogique (jack 3,5mm), mais là rien ne passe.... ca module pas, rien de rien.... l'entrée son analogique des G5 est-elle adaptée à des micros externes ?

Faut alors brancher un micro Informatique via l'USB ? ..... ce serait cher et pas cool :(

Merci :)

Pierre

En effet, j'ai moi aussi fini par acheter un miro-casque USB Logitech car l'entrée son du G5 ne peut pas recevoir un simple micro comme sur un pc.

elektroseb a dit:
En effet, j'ai moi aussi fini par acheter un miro-casque USB Logitech car l'entrée son du G5 ne peut pas recevoir un simple micro comme sur un pc.

Et il y a aucuns moyens ?

Votre G5, comme le miens d'ailleur :D Possède une entrée LIGNE !!! c-a-d que pour y mettre un micro il vous faut un préampli pour transformer le signal de type 'micro' -> 'ligne'

"et mais comment je dois faire alors??"

plusieurs possibilités...

-soit vous avez une petite table son (petite mixette) et c bien sympa pasque vous mettez tout ce que vous voulez dessus et vous pourrez meme y brancher votre lecteur K7 ou Vinyle pour les digitalisé (au meme titre que votre voix)

-Vous passez par un préampli de votre enregistreur MD par exempl (qui possède une entrée micro).
-> Vous branchez votre micro à votre MD. Vous branchez la sortie casque ou sortie ligne à votre G5.
et vous mettez votre MD sur "Pause prêt à l'enregistrement"! et votre signal passera dans votre G5...

Sinon vous vous casez pas la tête et allez acheter un iMic ou un micro-casque USB ;)

oui en effet... je vois... premier prix casque USB Logitech : 50 ¤.... pas tres cool ca..... :(

islacoulxii a dit:
Votre G5, comme le miens d'ailleur :D Possède une entrée LIGNE !!! c-a-d que pour y mettre un micro il vous faut un préampli pour transformer le signal de type 'micro' -> 'ligne'

-soit vous avez une petite table son (petite mixette) et c bien sympa pasque vous mettez tout ce que vous voulez dessus et vous pourrez meme y brancher votre lecteur K7 ou Vinyle pour les digitalisé (au meme titre que votre voix)

-Vous passez par un préampli de votre enregistreur MD par exempl (qui possède une entrée micro).
-> Vous branchez votre micro à votre MD. Vous branchez la sortie casque ou sortie ligne à votre G5.
et vous mettez votre MD sur "Pause prêt à l'enregistrement"! et votre signal passera dans votre G5...

Sinon vous vous casez pas la tête et allez acheter un iMic ou un micro-casque USB ;)
:( :( :( :(

islacoulxii a dit:

Ou un micro préamplifié (mais ce n'est pas donné).

Si c'est juste pour faire coucou à la belle-mère via iChat, un micro usb fera l'affaire (ou encore le micro intégré d'une iSight)

J'avais un casque micro camelote à la Maison, mais qui ne marchait pas avec mon Mac sur Skype. Le site de Skype n'indique aucune mise en garde sur les iMac: il explique comment régler son micro avec des captures d'écran Panther, mais ne dit pas qu'il n'y a pas de prise micro sur les iMac (en tout cas j'ai pas vu). En fait mon casque micro marchait, c'est l'entrée son du Mac qui n'est pas compatible avec un micro.
Je suis allé à Paris hier, et j'en ai profité pour aller à la fnac du boulevard Saint Germain. J'ai expliqué au vendeur du rayon mac que je voulais utiliser skype avec mon iMac, et que je casque avec micro que j'avais ne marchait pas. Il m'a vendu un casque micro, pour 25,90¤, avec des prises jack, càd qu'il n'a aucune utilité pour un possesseur de iMac.
Moralité(1): n'acheter à la Fnac que si on est sûr de ne pas perdre son ticket de caisse et de pouvoir y retourner facilement.
Moralité(2): avant d'acheter, consulter les forums de MacGeneration

et quelqun a t'il un conseil pour acheter, du coup, une mixette pas trop cher et permettant de brancher des jack ",5 et des XLR ?

vg93179 a dit:
et quelqun a t'il un conseil pour acheter, du coup, une mixette pas trop cher et permettant de brancher des jack ",5 et des XLR ?

behringer... C le moins cher!! La qualité es bonne pour ce que tu en fera!

voila voilou...

PS: c dingue: sur ce sujet j'ai répondu en détails pour tout et pas de coups de boule!? :mouais: :hein: