salut, j'ai changé mon ancien matshita UJ-846 par ce pioneer KO5 et tout marche à merveille !!!
l'opération est assez délicate tout de même, mais cela reste faisable.
Il faut absolument des tournevis torx n°5 à 8
Attention au déclipsage de l'écran : doucement en faisant attention à ne pas tirer sur le fil de la webcam isight.
Ensuite, décoller sans déchirer les feuilles de blindage (il faut être patient et soigneux)
Dévisser l'écran (4 vis bien cachées...:mad: ) puis faire attention aux cables qui le relient à la carte mère
pour le graveur, c'est tout aussi délicat : 4 vis dont une pratiquement inaccessible (moi j'en ai revissé que trois et ca tient aucun problème)
Déclipser le graveur en faisant toujours attention (c'est du plastique...) et il faut juste déconnecter 2 fils (le plat marron et le fin noir). Ensuite il faut recoller les protection de mousse et le petit capteur de l'ancien sur le nouveau à l'IDENTIQUE !!!
Enlever la bande de plastique noir sur la fente du K05 qui ne sert à rien( et qui gène...)
Remettre le nouveau graveur demande un certain doigté encore une fois mais ca rentre bien (heureusement !)
enfin refaire toutes les opérations inverses et le tour est joué (ouh le stress !!, l'écran s'allume, j'ai pas flingué ma bécane !!!!

)
le nouveau graveur est parfaitement reconnu par le système et les différentes applications
bonne chance !!