G5 ne démarre plus après déménagement ?

illicoo

Membre actif
13 Mars 2005
264
6
63
Bonjour,

Mon G5 ne démarre plus après déménagement,
Il a été transporté avec soin
Je l'ai ouvert pour voir si un élément avait été débranché mais tout me parait en place

J'ai essayé à partir de UC et du Apple cinéma et j'ai juste un déclic les ventilos du bas démarrent et se coupe immédiatement il y a juste un déclic

Si vous avez une idée ?

Merci pour l'aide

Salut,

Débranche-le à nouveau, attends 10 sec et réessaye.
Laisse appuyer sinon sur le bouton de démarrage pour l'allumer, pendant plusieurs secondes jusqu'à qu'à ce que ça clignote ou un truc du genre.

un reset sur la carte mère ? vérifie tes barrettes ram... vérifie aussi ( en ayant coupé le jus) la connexion du fil qui va au bouton d'alim est un peu capricieux et peu indire un faux contact

Pour le bouton de la machine j'ai vérifié les connexion me paraisse bonne,
Mais on peut aussi allumer le G5 à partir de l'écran et j'ai le même déclic
Les barrettes ram sont ok

Le reset carte mère on fait comment ?

Merci

oups je croyais que tu avais un PMG5 mais tu semble avoir un Imac G5...

Si c'est un iMac regarde les diodes de diag, ça te donnera peut être une réponse…

Si c'est un iMac regarde les diodes de diag, ça te donnera peut être une réponse…

Bonsoir,
j'ai ouvert pour regarder les diodes.
J'ai juste la diode N°1 qui est allumée.
Mon problème est le suivant :
lorsque je démarre mon iMac G5, je reste sur un écran noir. Le voyant en bas est allumé mais il ne se passe rien. Et au bout de 20-30 secondes, le ventilo se met en route à toute vitesse.

j'ai fait plusieurs choses : tenter de démarrer en verbose, en mode target , ... mais nada de nada.

Merci du tuyau.

P

---------- Nouveau message ajouté à 23h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h04 ----------

en fait, entre temps, j'ai ouvert la bête. et j'ai fait un reset SMU à l'aide du bouton qui se trouve dans le mac.
Je l'ai ensuite rallumé à l'aide du bouton interne.
Les 2 voyants de gauche s'allument alors normalement.
Mais le ventilateur s'affole à nouveau.

Merci de votre aide.
P

As tu contrôlé l'activité des processeurs à l'aide de "Moniteur d'activité" que tu trouveras dans "utilitaires" ( barre des menus )..?.

Le Bon Soir

Ben oui, sur une machine qui refuse de démarrer, c'est clair que c'est la chose à faire ! :siffle: :rolleyes:

Bon, Illicoo, ça ressemble à une panne d'alimentation, ton histoire, ton alim ne doit plus délivrer qu'une partie des tensions qu'elle est censée délivrer, c'est probablement encore une histoire de condensateurs électro-chimiques, c'est assez caractéristique comme mode de survenance : tant qu'ils restent sous tension, ça fonctionne, mais dès que tu débranches la machine, hop … Au re-branchement, plus rien !