G5 Panther et Skype gros problèmes?

Harocho

Membre enregistré
30 Novembre 2004
4
0
69
Ce coup çi je disjoncte!
J'ai eu l'occasion d'utiliser Skype il y a qq temps sur mon G5 avec une iSight et tout marchait à peu près bien jusqu'au jour ou ça a commencé a foirer... Naturellement j'ai essayé de réparer (autorisations, installation d'un nouveau système, réinstallation de Skype, tests du hard avec Techtools, reparamétrage(s) du firewall et du routeur, test de ma connection ADSL, échange standard de mon iSiught par mon Apple store...) mais tt cela n'a servi à rien! Le problème est que si j'entends parfaitement mon correspondant, celui-çi ne reçoit maintenant de ma part qu'un son horriblement saturé, haché et incompréhensible.
J'utilise Skype version 0.11.0.6 et, comble d'ironie, j'ai installé Skype sur le PC de ma fille et il fonctionne parfaitement!!! Dur dur pour un l'âpre défenseur du Mac que je suis depuis 1984... Si qq à solutionné ce problème, je suis impatient de savoir comment!
Merci merci merci

Salut et merci mais j'y ai pensé! J'ai acheté un Plantronics en prises mini jack, seulement le micro ne marche pas sur le Mac (il fonctionne parfaitement sur le PC...) faut que j'essaie avec un casque USB mais lequel sera compatible... :heu:

Merci pour vos conseils, maintenant ça marche au poil grace à un casque USB Plantronics DLP500. En fait je soupçonne les ports Firewire de déconner à plein tubes... En effet le scanner "plante" en plein preview lorsqu'il est branché en firewire alors qu'il fonctionne parfaitement quand il est branché en USB. J'ai aussi des problèmes de lenteur excessive de copie de fichiers vers un disque dur externe firewire (un comble) et des plantages à répétition sur Yahoo lorsque l'Isight est en fonctionnement. En fait il y a des problèmes à chaque fois que j'utilise un périphérique firewire... Ma dernière question, comment est géré le firewire sur les G5 bipro? S'agit-il d'une carte indépendante ou dun circuit intégré à la carte mère? :mouais: