G5 PPC rame en wifi

jcfaggia

Membre actif
2 Juillet 2006
659
26
AJACCIO
Bonjour,
Je viens de remettre son DD d'origine de 80 Go sur mon G5 qui ne me sert plus pour la vidéo. J'ai refait une clean install avec le dvd Léopard. Tout s'est bien passé, sauf que, depuis, ça rame pas possible en WIFI. Coincidence ou pas ?
J'ai une freebox en routeur qui marche au poil avec mes deux autres ordis, Imac alu 24 et MB, mais le G5 met un tps fou à se connecter, souvent il dépasse le délai de connexion, ce qui le rend inutilisable en WIFI.
Connecté en filaire tout rentre ds l'ordre, tests de débit identiques partout.
Essais avec Firefox ou Safari, idem.
Le G5 fonctionne en rapidité normale sur toutes les applications.
Logo airport tout noir, airport signalé comme connecté dans les préférences système.
J'ai rajouté les DNS 208.67.222.222 & 208.67.220.220, comme conseillé dans plusieurs posts pécédents, sans amélioration.
En renouvelant le bail DHCP, j'ai récupéré une vitesse de connexion normale pour ma page d'accueil de Google, mais pas question de connecter le moindre site avec de simples photos. Le débit, pris sur Zébulon se situe en dessous des 56 K !

Un contrôle sur AP Grapher me donne sensiblement les mêmes données au même moment sur le MB et le G5. je joins les saisies d'écran AP grapher réalisées au même moment, au même endroit sur les 2 ordis. On voit bien le signal maxi sur les icones airport. Je joins aussi les caractéristiques de ma carte airport, pas d'origine, mais ça marchait comme ça.

Je précise que les partages d'ordis, partages d'écran par WIFI sont OK.
Le moniteur d'activité ne signale aucune anomalie, processeur à 15% au moment de mes manips.
Tout me semble normal, et pourtant le G5 est à la peine.
Quelqu'un d'inspiré ???
 
je ne me réponds pas vraiment, mais comme je continue mes investigations, je livre la dernière à ceux qui sont intéressés à mon cas.
J'avais conservé un DD externe avec une partition Léopard et une partition Tiger.
J'ai donc booté en FW sur Léopard, mêmes résultats, ça rame.
Booté sur Tiger, tout change, carte WIFI instantanement reconnue, bande passante au +haut,
Internet fonctionne au poil !
Faut-il en conclure que Léopard n'est pas l'idéal pour Mac PPC ? Pourtant tout fonctionne très bien, seule cette liaison WIFI pose problème.
Faut-il que je revienne à Tiger pour cette machine ?
Y a t-il d'autres Mac Users ds ce cas? Ou bien ont-ils résolu le pb ?
J'attends les réactions
Salut à tous
JCF