G5 - problme de démarrage et de réinstallation

odilon9

Membre enregistré
18 Avril 2010
1
0
40
Bonjour à tous.
Je suis actuellement chez ma grand mère qui a des problèmes avec son G5 depuis un moment. Elle a fait toutes sortes de manipulations dont elle est incapable de me donner des détails, donc je pars de zéro.
Au démarrage, j'entends le "tiiin" caractéristique, puis vois apparaître l'icone d'un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Vu qu'elle n'a pas de données importantes sur son mac, je me suis dit que le plus simple etait encore de réinstaller OS X, j'ai donc inséré le CD, rebooté l'ordinateur, et là, la pomme apparait, l'installation démarre normalement, je commence par choisir la langue... la souris se fige. Je réessaye, la branche au clavier, au mac, rien à faire, elle finit toujours par figer. Je teste avec une souris de pc portable : ca marche.
Tout va très bien jusqu'à l'étape "selectionner un volume de destination ou j'ai deux "cases" blanches et aucun volume à choisir.
Je ne comprends pas le problème, le disque dur n'est plus détecté ?
Je vais essayer de démarrer le "hardware test", mais je ne sais pas quoi faire après...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

Bon alors...
J'ai lancé le Hardware test, et après 10mn, il avait tout "détécté" sauf la "mémoire" (et non pas le stockage, donc selon moi la RAM et pas le DD) et la mémoire vidéo qui étaient en cours et pas encore commencé. Je sors de la pièce et quand je rerentre, l'écran est plein de cadrillages multicolores avec un défilement de messages d'erreur sur fond gris...
Je ne sais pas quoi faire :(
Help ! :)
Merci d'avance
 
bonjour
Cela ressemble tres fortement a un disque "mort"
 
bonjour,
je viens également de constater que mon imacG5 ne démarre plus: gong, puis écran blanc avec pomme + petite horloge qui tourne, et le ventilo qui se met en marche aprés quelques minutes. Puis il essaie de redémarrer tout seul, mais nada.

merci par avance pour vos pronostics.