En exclusivité sur Mac4Ever, nous pouvons vous annoncer que le G5 alias PPC 8500 est sorti officiellement il y a quelques jours !
Comment se fait-il que personne n'ait rien remarqué ? C'est peut-être parce qu'il s'agit en fait d'une version embarquée, déstinée à un usage dans les téléphones, les portables ou les PDAs par exemple. Mais déjà, ses capacités sont supérieures au plus gros des G4:
- 600 Mhz - 1Ghz
- gravure en 0.13 micron (contre 0.18 actuellement)
- 256Ko de cache L2 tournant à la vitesse du processeur
- contrôleur de mémoire central permettant un débit de 16Gb/s situé sur la puce
- mémoire DDR SDRAM à 333Mhz
- contrôleur PCI-X 64 bits à 133Mhz
Il est vrai que, si la fréquence peut paraître basse, elle est en fait déjà êxtremement élevée pour un processeur dit "allégé", ce qui laisse à penser que les fréquences de la version "normale" seront énormes ! On ne devrait donc pas être très loin de la sortie des "vrais" G5 voire même de l'annonce de nouveaux Power Macintosh par Apple.
Rendez-vous à Macworld New York en juillet !
finalement...... bien que j'ai un gros doute pour ma part !!!!!!
je persiste pour juste avant noël ou janvier 2003
plus d'info
Tzbleau de motorola
Comment se fait-il que personne n'ait rien remarqué ? C'est peut-être parce qu'il s'agit en fait d'une version embarquée, déstinée à un usage dans les téléphones, les portables ou les PDAs par exemple. Mais déjà, ses capacités sont supérieures au plus gros des G4:
- 600 Mhz - 1Ghz
- gravure en 0.13 micron (contre 0.18 actuellement)
- 256Ko de cache L2 tournant à la vitesse du processeur
- contrôleur de mémoire central permettant un débit de 16Gb/s situé sur la puce
- mémoire DDR SDRAM à 333Mhz
- contrôleur PCI-X 64 bits à 133Mhz
Il est vrai que, si la fréquence peut paraître basse, elle est en fait déjà êxtremement élevée pour un processeur dit "allégé", ce qui laisse à penser que les fréquences de la version "normale" seront énormes ! On ne devrait donc pas être très loin de la sortie des "vrais" G5 voire même de l'annonce de nouveaux Power Macintosh par Apple.
Rendez-vous à Macworld New York en juillet !
finalement...... bien que j'ai un gros doute pour ma part !!!!!!
je persiste pour juste avant noël ou janvier 2003
plus d'info
Tzbleau de motorola