G5, Superdrive, DVD-RW...

dox

Membre confirmé
21 Décembre 2000
25
0
Bonsoir à tous

voilà, je viens d'acquérir un PMG5 1,8 et je n'ai jamais pratiqué la gravure de DVD (je précise tout de suite : videos personnelles !)
1. Le G5 n'est pas livré avec iDvd (ou alors bien caché!)... Je trouve que pour le prix, il y a tout de même un léger abus, n'empeche... Est-ce bien normal (je grave les DVD avec quoi??) et où se le procurer ? parce que iMovie permet l'export vers iDVD, c'est bien gentil, mais sans le soft...
2. Le superdrive gère-t-il les DVD-RW. J'ai trouvé plusieurs infos contradictoires et j'aimerais autant ne pas planter un DVD-RW d'emblée...

merci d'avance

tu as bien un G5 avec un Superdrive ?? C'est étonnant qu'iDVD n'ait pas été livré (à moins qu'il ne soit livré qu'avec les machines "grand public", iMac et eMac
confused.gif
).

Tu vas devoir acquérir iLife
crazy.gif

Le Superdive gère très bien les DVD-RW
smile.gif

Si tu vas sur l'apple store tu vois ___ICI___ que le G5 superdrive est livré avec iDVD ce qui semble évident à priori

effectivement, ça me parait à moi aussi logique d'avoir iDVD...
sauf que vraiment, non, je ne l'ai pas...

bon, j'ai partitionné mon disque, et donc tout réinstallé à partir du DVD livré avec... est-il possible que ceci soit à l'origine de la disparition d'iDVD ? et comment y remédier ?

dox a dit:
bon, j'ai partitionné mon disque, et donc tout réinstallé à partir du DVD livré avec... est-il possible que ceci soit à l'origine de la disparition d'iDVD ? et comment y remédier ?
Il est là ton problème, plutot que de gueuler...
crazy.gif
Tu l'as effacé.
Prend ton CD de restauration, il est dedans. C'est installé à part de l'instal de OsX.

effectivement, sur le DVD d'install les applis sont à part de l'install OsX, j'avais pas bien fait attention...
j'ai donc droit à iDVD 3

merci !