Gain 200 mhz et 500 euros ?

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Mes meilleurs voeux à tous

De remps en temps, je vais regarder les infos chez Clg
Dans les news, on parle des nouveaux iMacs, pas étonnant, me direz-vous, tout le monde s'y attends

Mais de là, à en faire une page "pratiquement catalogue" en présentant les caracteristiques de chacun, j'en suis bluffé. Ont-ils le droit, Apple US et France ont-ils autorisés CLG ou d'autres revendeurs.

Encore une fois, au sujet des augmentations de frèquence, cela ne surprendra personne, quoi de plus naturel pour le premier anniversaiire de cet iMac (800 mhz 867 mhz et 1Ghz). On aurait pu pensés 867, 933 et 1 ghz

Le 19 pouces, j'y croyais, (j'en rêvais presque), il faudra revoir la base, bras articulé, disons que c'est pour plus tard.

Les prix sont affichés en doillars soit idem en euros ou presque

Actuellement chez eux le haut de gamme 800/256/80 DVDR 17 TFT est à 2576 TTC. Sur leur page, le futur modèle haut de gamme à 1ghz/512/80 DVDR 17 TFT est à 1699 $
soit idem en euros + une TVA en gros 2032 euros TTC

Gain 200 mhz et 500 euros ?

Pourvu qu'il ont mis une 512 mo au lieu de 2 de 256

C'est un bel effort de la part d'Apple, oui je sais pour "un nombre de gens", il faut faire mieux, 3 ghz et 1000 euros, (c'est pas pour demain ni après demain, ni même le mois prochain).

Quand même, soulignons l'effort. tiens, à propos, ils parlent même des nouveauu G4, ils sont par contre un peu plus sur leur gardes, c'est disons moins évident.

A suivre



http://www.clginformatique.com/index1.html
zen.gif
 
Configs crédibles, probables, déjà évoquées par des sites de rumeur (notamment le coup des 999 dollars de l'entrée de gamme).
...ou comment attirer un grand nombre de visiteurs sur son site
crazy.gif

Mais ils nous ont déjà habitué à cela, CLG. L'année dernière, ils reprenaient la news de Spymac et annonçaient avec certitude l'iWalk. Pareil pour les PM cet été
laugh.gif
 
À la lettre près la config de macnews.net.tc reprise par MacRumors reprise par IGM

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr /> Ce n'est pas la première fois que CLG fait ce genre de coup...

je n'arrive pas à comprendre qu'Apple ne fasse rien...


[/QUOTE]

Bref, c'est une bonne info pour Mac4Ever
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr /> Bref, c'est une bonne info pour Mac4Ever
tongue.gif


[/QUOTE]

ca me semblait pas mal pour eux, en effet
laugh.gif
laugh.gif
 
Qui vous dis que Apple paye CLG pour faire de la pub " rumeurs" comme ca Apple aurait la paix ca me semble pas bete comme idee pas vous ?
 
Bien vu Zara, ils s'en donne à cœur joie sur M4E et pour beaucoup c'est du vrai, y'a quand même un ou deux sceptiques
wink.gif


J'arrives pas à comprendre que l'on puisse aussi facilement se laisser avoir par des arguments commerciaux aussi flagrants et je ne parle pas que pour M4E
wink.gif
, c'est édifiant de mensonges ce site et apparemment beaucoup de gens se sont fait avoir par CLG.

Bref, moi je boycotte et pis je m'en fout paske je déménage à Nouméa bientôt et que là bas les prix sont 70% plus élevés qu'en France alors !!!
frown.gif
 
CLG est à peu près aussi pointu sur les nouvelles du Mac que ma concierge sur le conflit Tchetchene !
tongue.gif


Ceci dit, je ne crois pas qu'il faut pointer les augmentations de fréquences en Mhz mais plutôt en pourcentage. Un gain de 200 Mhz et alors ?
Je rappelle pour mémoire que l'iMac (1ère génération) avait son modèle le plus puissant qui culminait à 500 Mhz, suite aux annonces de l'été 2000. Il s'agissait de l'iMac DV Edition Spéciale G3/500 Mhz. (A noter qu'il dépassait alors le bas de gamme PowerMac (G4/400), mais oui c'est possible !).
Une année plus tard, après les annonces de l'été 2001, la gamme iMac culminait avec un G3/700 Mhz.
Donc, si on s'en tient aux pourcentages, ces 200 Mhz en + sur une année correspondaient à 40% d'augmentation de la fréquence du G3.
Or que nous disent toutes les rumeurs ? Le nouvel iMac ne dépassera pas le 1 Ghz...Donc, en une année, de janvier 2002 (800 Mhz max) à janvier 2003 (1 Ghz max), le haut de gamme iMac verrait la fréquence de son processeur G4 n'augmenter que de 25% !
ooo.gif

Donc, si l'on accorde crédit à ces rumeurs, Motorola est encore plus nul qu'il ne l'était il y a 3 ans !
laugh.gif
Cela mériterait une distinction ça ! L'oscar technologique de la médiocrité.
Comme Motorola est incapable de suivre la cadence de ses concurrents (et de lui-même dans le passé récent), je ne vois qu'une solution pour qu'Apple ne se casse pas la figure dans les ventes d'iMacs : baisser d'au moins 15% le prix de ses machines ! Et fournir aussi quelques sérieuses améliorations à ses cartes mères comme : Bluetooth, USB 2, Firewire 2, SerialATA, DDR PC 2700, carte son 5.1,...Sans parler d'une carte graphique correcte comme la ATI Radeon 8500 Mac Edition.
Bien entendu, les joueurs invétérés continueraient de switcher dans l'autre sens, comme certains vidéastes ou musiciens amateurs. Seuls resteraient les grognards de la 1ère heure, le dernier carré en somme ! Qu'en pense Napoléon Steve Jobs ? A-t-il déjà réservé son garage dans l'île de St Helen ?
laugh.gif

 
En voulant montrer cette belle connerie à un pote, j'ai vu que la news a été retirée... Il semblerait donc qu'Apple ait peu apprécié cette fuite peu discrète
wink.gif


De là à penser que c'est parce que tout est vrai, faut peut être pas abuser mais bon, hormis les tarifs, c'est tout à fait plausible alors...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mingus:</font><hr />

Comme Motorola est incapable de suivre la cadence de ses concurrents (et de lui-même dans le passé récent), je ne vois qu'une solution pour qu'Apple ne se casse pas la figure dans les ventes d'iMacs : baisser d'au moins 15% le prix de ses machines ! Et fournir aussi quelques sérieuses améliorations à ses cartes mères comme : Bluetooth, USB 2, Firewire 2, SerialATA, DDR PC 2700, carte son 5.1,...Sans parler d'une carte graphique correcte comme la ATI Radeon 8500 Mac Edition.


[/QUOTE]
A force de faire des machines grand public bridé, beaucoup les boude ... Autour de moins je ne vois que des acheteurs de portables, tellement les machines de bureau sont décevantes et chères ...
 
Bien jolies ces rumeurs, mais quid du cache L3, du bus système plus rapide, de la vitesse du graveur et du combo ainsi que de la de la quantité de RAM qu'embarquera la carte graphique (Il faudrait 64 pour faire plus ou mois jeu égal avec un pc à ce prix...) ???

Suis ptet trop gourmand
confused.gif
laugh.gif


A.k.
 
je veux bien que vous critiquiez CLG pour leur infantilité commercialle a balancer des rumeurs comme des vérités ... mais s'il vous plait... ne dite pas d'insulte ou ne soyez pas (trop) médisant.

c'est pas pour moi mais pour MacGé.... il y a un site qui s'est pris une amende lourde pour avoir laisser des utilisateurs de forums dire ce qu'il pensait des abus de Perenoel.fr (c'est une honte mais c'est une triste vérité)

Faite le pour MacGé..... sinon je serais (je vous jure a contre cœur) obligé d'appliquer une censure et ..... ça me fait me fait vraiment chier...

Que ceux qui sont limites corrigent d'eux même leurs messages pliiizzz.

S'il vous plait... faite le pour moi et pour macgé.... j'ai vraiment pas envie de censurer ...et encore moins de censurer ce avec quoi je suis en accord ( vous me comprenez très bien
wink.gif
je le sais)
 
On ne parlait que de config de machines ... Quand à CLG s'ils veulent décevoir leur clientèle, c'est leur problème ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mingus:</font><hr /> CLG est à peu près aussi pointu sur les nouvelles du Mac que ma concierge sur le conflit Tchetchene !
tongue.gif



[/QUOTE]

Quant à moi, cher Yama, j'en viens à craindre que Poutine s'en prenne à mon site de news Mac préféré !
wink.gif

Sinon, en ce qui concerne l'affaire de condamnation d'un éditeur de forums, je crois que les messages de ce "post" sont plutôt sympas avec CLG. Je ne vois pas pourquoi ils auraient à se plaindre.
ooo.gif
Ils feraient mieux de surveiller de plus près leur webmaster qui se permet de publier des rumeurs qui pourraient énerver leur plus gros client...
laugh.gif