Gain SSD / DD pour Final Cut Pro X

zeduke78

Membre enregistré
14 Novembre 2011
2
0
Bonjour,

Je cherche à connaître le gain de réactivité d'un :

macbook pro 13" / 320 Go DD / 2,4 Intel duo core / 4 Go Ram

par rapport à

macbook pro 13" / 512 Go SSD / Core i7 / 8 Go Ram



Je souhaite en effet booster mon macbook pro - ou le changer - afin de faire tourner optimalement Final Cut Pro X. Les rendus sont un peu longs à mon goût dans la 1ère version, celle que j'ai aujourd'hui.

Quelle est la meilleure configuration possible en restant dans le format 13" ?
Et surtout, est-ce que le gain de réactivité (notamment en temps de rendu video et gestion multi tâches) justifie le surcoût (de la 2ème configuration)?

Par avance merci pour votre aide
 
Bonjour,

Je cherche à connaître le gain de réactivité d'un :

macbook pro 13" / 320 Go DD / 2,4 Intel duo core / 4 Go Ram

par rapport à

macbook pro 13" / 512 Go SSD / Core i7 / 8 Go Ram


Je souhaite en effet booster mon macbook pro - ou le changer - afin de faire tourner optimalement Final Cut Pro X. Les rendus sont un peu longs à mon goût dans la 1ère version, celle que j'ai aujourd'hui.

Quelle est la meilleure configuration possible en restant dans le format 13" ?
Et surtout, est-ce que le gain de réactivité (notamment en temps de rendu video et gestion multi tâches) justifie le surcoût (de la 2ème configuration)?

Par avance merci pour votre aide

Tu n'as pas pensé à doubler la RAM déjà ?
Ça aide pas mal déjà... :eek:
Et en plus, si tu lui mets un SSD à ton CoreDuo, ce sera encore mieux et à moindre coût.
;)

Parce que un MBP avec un Core i7 et un SSD 512Go, ça doit douiller quand même...
 
moi je mettrais un data doubler avec un SSD de 120 go et 8 go de ram comme sa tu garde ton 320go pour le stockage ;-)
 
moi je mettrais un data doubler avec un SSD de 120 go et 8 go de ram comme sa tu garde ton 320go pour le stockage ;-)

C'est quoi un data doubler ???

Un SSD pour les programmes, un DD interne pour les données et 8Go, c'est bien. Plus un DD externe de sauvegarde.
 
Un doubler c est un optibay: un caddy qui permet de mettre un second dur :). Tu compares un c2d avec un i7 de roxxor donc oui c est Évident ça va booster comme pas Possible :) mais le tarif est à prendre En compte
 
Bonsoir ,

Pour faire simple c'est un format de donnée flash donc super rapide comme une clé usb enfin de compte

Je trouve encore le prix trop cher d'un ssd même si le prix vaut vraiment le coup j'ai les derniers de chez OCZ de petite bombe

Comme cité plus haut je ferais un rajout de ram avec une fréquence plus élever en Gskill pas cher et de bonne qualité

Mais sa peut être du crucial ou corsair

C'est une affaire de gout

Cordialement
 
Un rajout de DDR avec une fréquence supérieure servira à rien du tout le contrôleur ne le gérant pas!!!!!
 
Je confirme...
D'ailleurs est-ce dangereux pour la machine ce genre d'upgrade ?
 
toutes les machines dont mac bien entendu ou je fait sa ne pose aucun soucis mise à part un rebridage d'une fréquence un poil élever

Avez vous testé car moi je n'ai jamais eu de soucis
 
J ai pas dit que ça marche pas mais que ce sera bridé au niveau du contrôleur 1333mhz fonctionnera 1066mhz!
 
je ne contredit pas votre réponse au contraire oui sa rebride à une fréquence normalement plus basse

Pour ma part je prendrais une ram pour le même prix plus haute en fréquence
 
Moi pas car il existe (une faible) chance de non compatibilite environ 10% à la louche! Donc il préférable de s'acheter une fréquence identique (d'ailleurs pourquoi prendre supérieur?)
 
Ou est le probléme ? sachant que la fréquence va être rebrider je n'ai jamais eu de soucis de ram avec un poil plus de fréquence

Surtout pour le prix c'est plus ou moins le même prix

Cordialement
 
C est dingue ça: faut lire ce que j écris! Il existe des incompatibilités de l ordre de 10% donc 90% n ont Pas de pbs... C est super simple
 
C est dingue ça: faut lire ce que j écris! Il existe des incompatibilités de l ordre de 10% donc 90% n ont Pas de pbs... C est super simple

J'ai bien lu c'est sa justement ce qui m'embête ....

Sa me fait pensé moi je suis le roi du monde tu écoute ce que je dis et c'est tout

Quand je prend un vieux G4 ou un G5 sa marche idem sur les nouveaux aucun soucis

Aprés si vous êtes d'accord avec moi ou non sa je m'en fiche royalement,mais avez vous testé avant de dire vos dire ?

Sa rebride à une fréquence adapter la personne peut avoir une ram au même prix que la fréquence assigné de base pourquoi ce privé

Pas besoin de monté sur les grands chevaux

Mais bon bref j'insiste pas plus car ma réponse est bidon hein on va pas ce prendre la tête car je répondrais pas au poste

Sur ce

Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce n est pas moi qui le dit mais des incompatibilite existe de l ordre de 10% pourquoi prendre le risque de s apercevoir que cela ne passe pas et de devoir renvoyer la marchandise à ses frais etc etc... D ailleurs en général le passage à une fréquence supérieur 1333mhz les oblige à relaxer les timings et donc moins de perfs sur les timings mais comme on gagne On fréquence cela Ne Pose pas de pbs! Donc si je suis ton Raiseonnement tu conseilles d acheter de la DDR haute en fréquence avec des timings relâchés (en général le Tcas est à 9) sachant que pertinemment la DDR sera limité à 1066mhz... Au lieu d acheter directement de la 1066 avec un Tcas de 7 (en moyenne) qui sera adéquate à 100% .... Elle est ou la logique la dedans? Je comprends vraiment pas! Je n ai pas la science infuse mais j aime bien les remarques constructives qui font qu une info est corroborée pa des exemple et des preuves que de dire: c est bien achete

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

De la 1333 ", "caybieng" cela n à aucun intérêt et ne fait pas avancer le schmillblick... Si je parle de la DDR c est que je pense avoir fait quelques expériences qui me permettent d affirmer ce que j ai écrit! À bon entendeur!
 
Merci pour vos conseils. C'est clair que la 2de solution amène le 13" à pas loin de 3 000 €... On va voir si booster la Ram améliore déjà les temps de rendu.
 
j aime bien les remarques constructives qui font qu une info est corroborée pa des exemple et des preuves que de dire: c est bien achete

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

De la 1333 ", "caybieng" cela n à aucun intérêt et ne fait pas avancer le schmillblick... Si je parle de la DDR c est que je pense avoir fait quelques expériences qui me permettent d affirmer ce que j ai écrit! À bon entendeur!

à tiens 5 mn de pose j'en profite pour regarder à nouveau ce sujet,je ne prend pas ma pause mais à la place je répond à votre message.Qui je n'ai rien contre vous bien entendu et sans méchanceté .....

Je vais juste répondre encore une fois parce que sa m’inquiète à votre sujet je stipule bien en haut que j'ai testé et j'explique aussi le final

On ce demande justement si vous en avez fait des expériences.Je le dit bien que j'ai déjà fait tout mes mac comme ceci,lire plus haut ....

Vous voulez quoi des photos c'est pas un soucis ?

Sa rebride à une vitesse adapté et la vitesse des bus s'adapte aussi et oui sa joue aussi :sleep:

sont correcte également regarder justement dans le soit disant gestion de ram elle seront bien reconnu

Et sans problème maintenant à vous de faire le test et vous allez voir qu'elle seront bien reconnu et sans soucis

Maintenant que j'ai bien cité ce que j'ai écris plus haut c'est bon vous rester sur votre théorie et moi je reste sur la mienne point je confirme que je ne pollue plus le poste

La c'était juste pour recalé tout ce bazar

Bon après midi

Cordialement