Galére d'utilisation calvier apple allu sans pavé numérique

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Bonjour , je viens d'acheter ce petit clavier

2622.jpeg


J'avais avant celui ci le modéle avec pavé numérique et tout marchait nikel mais depuis le changement , je n'arrive pas a retrouver les fonctions basiques comme le contrôle du volume :(

Je suis dégouté et je veux bien un petit coup de main parce que là , j'avoue je galère ....



La touche volume lance le dashboard et celle qui coupe le son lance le mouvement des fenétres
la touche F3 exposé lance la recherche spotlight et F1 F2 pour la luminosité ne font rien ...

j'ai beaux cherché dans les raccourcis et la conf du clavier , je n'ai pas encore trouvé !
 
F10 à F12 ne marchent pas pour le son ?
 
Non , et j'ai pourtant désactivé le lancement de l'éxposé
le clavier est pourtant neuf et il marchait nikel sur un Imac , je vais le tester sur mon vieux Emac ..

c est bizarre j'ai jamais eu de soucis avec les claviers apple , je les ais tous eu en plus et y'a jamais rien a configurer pourtant ...
 
branché sur quoi ? sur ton macbook ? en tiger ?

si je ne m'abuse la position des touches a changé lors de la sortie de léo et des nouveaux claviers alu
 
A mon avis, c'est fn + F10/F11/F12.

La touche fn est en bas à gauche du clavier.

+1, le clavier sans pavé numérique se comporte comme un clavier de portable, il faut donc utiliser les combinaisons similaires à celles des claviers de portables.

Toutefois, sur un clavier de portable, tu peux inverser le mode d'utilisation des touches F… avec et sans la touche fn (par défaut, sans fn, c'est les fonctions "matériel" : son, luminosité, verrouillage numérique, éjection de CD/DVD, et avec fn, les fonctions "logiciel", mais tu peux inverser via les préférences système -> clavier), je suppose que c'est pareil avec ce clavier là !