Galère DVD Studio Pro / FCP - HELP

dvailly

Membre confirmé
3 Novembre 2005
34
0
Bonjour,
J'ai un I Mac 1,8 Ghz (1,2 Ram) et j'essaie de graver via DVD Studio Pro 3 une séquence que je viens de monter sur FCP 4. J'ai bien fait la conversion Quicktime, ds le visualiseur ça marche, ms qd je grave le projet (6'), et que je le regarde après sur Lecteur DVD, les 10 premières secondes sont en boucle. Et je m'arrache les cheveux !! Je suis loin d'etre une pro en Studio Pro, mais il me semblait que c'était relativement facile d'accès. Si qqn peut me filer un coup de main, ça me rendrait un immense service !...
Merci d'avance
 
Parce que j'essaie de m'y former, je travaille ds l'audiovisuel, donc je prefere bosser sur un logiciel pro que je retrouverai ds mon boulot... Tu peux m'aider ?
 
dvailly a dit:
Parce que j'essaie de m'y former, je travaille ds l'audiovisuel, donc je prefere bosser sur un logiciel pro que je retrouverai ds mon boulot... Tu peux m'aider ?

Il y a un excellent "tutoriel" qui accompagne le logiciel. De plus il est en français. Franchement cela vaut la peine de le faire pour acquérir les bases élémentaires. Je suis de l'avis de Fat Boss Slim,c'est un logiciel pro , tu l'as acheté alors pourquoi ne pas te former?
NB. ne pas oublier que dans le DVD qui accompagne le logiciel, les tutoriels sont en anglais mais on sait y faire apparaître les sous-titres en français.
PS. Tu trouveras quelques recettes en fouillant ici: http://www.macetvideo.com/
Bonne chance ;)
 
Bonjour Dvailly et bienvenue sur MacG,

je peux peut-être t'aider car je commence à pas mal maitrîser ce soft.

De prime abord, cette boucle n'est pas là pas hasard, tu as peut être crée sur le menu de départ un fond sonore (durée de 10 s ?), avec un retour vers la racine...

Par exemple, dans la fenêtre Editeur de Menu, dans l'onglet General, si tu as activé 'En boucle' dans 'A la fin' avec une durée de 10 s (par défaut 1 s sans activation), et bien rien que ça produira l'effet indésirable que tu as actuellement...
mais il y a encore d'autres façons d'avoir cet effet...

le mode graphique aide bien aussi pour voir les liens de bouclage dans le menu...

Essaie svp de donner plus d'infos sur le projet en cours... et on va traquer l'ERROR !

bbye
Dan
 
Merci Tchikedou et Dan.Hamilton pour vos conseils,
Je crois avoir résolu le pb hier en fait... Dan.Hamilton, tu avais raison, c'était simplement une histoire de boucle, enfin, pas seulement, j'avais aussi importé ma séquence vidéo ds le menu (oui, je sais!!), en + ss prendre la peine de regarder le menu éditeur de menu... Donc hier j'ai retroussé mes manches pour trouver la faille, j'ai cette fois créé un vrai menu et importé ma séquence ds la piste, comme il se devait... Et le DVD a bien été gravé !
Et pour précision, j'ai bien l'intention de me servir du tutoriel, mais c'était là un cas d'urgence, je devais envoyer un DVD à un futur employeur... D'où la solution de facilité : aller sur le forum !
Merci encore pour votre aide, à bientôt !
:rose: