Galerie des clones

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
motorola, power-computing, umax, daystar, etc...

ça vous rappelle quelque chose ?


mon powercenter 150 est toujours operationel, mais il a subit quelques transformations depuis ces images qui datent de 2001...

PC150-G3-8.jpg


PC150-G3-1.jpg


PC150-G3-7.jpg


:D
 
ça affiche quoi quand tu met a propos de ce mac ? ... c'est merveilleux, c'es la première fois que je vois une image d'un clone aussi recent
 
Un clone tournant sous OS X c'est pas mal, avec un joli KP (cf.dernière image) :p
 
Mon starmax 3000/200 (avec une carte Crescendo L2@300 de chez Sonnet, 160Mo de Ram, un disque de 40Go, une carte PCI Radeon Mac Edition 32Mo, Une carte PCI ethernet, une carte PCI/Usb) fonctionne presque tous les jours (sans écran, mais contrôlé par Vnc et le Mini) ;)
Moto3000.200.jpg
 
Mathiast a dit:
Voici l'un des premiers clones une "rareté" sur une base de Mac IIfx overclocké à 50mhz et recarossé dans un style industriel : c'est le Dash 30fx vendu à l'époque $ 40 000 .
Voir la pièce jointe 6953


ah, le FX...
qu'est ce qu'il a pu me faire rever !! ;)

mais ici, nous sommes plus en presence d'un tuning que d'un clone...

c'est une machine que tu possèdes ?

a+
 
Non helas je ne la possede pas. C'est une machine tres rare, je ne pense pas qu'elle ait été exporté en dehors des USA. C'est tout de même plus que du tuning, c'est une machine qui a été adaptée pour un usage spécifique et qui a été produite en petite serie, on peut le comparer dans la demarche à un walkmac ou à l'outbound (version portable des mac +, SE ou SE/30).
Le IIfx m'a fait rêver aussi, certainement une des machines les plus aboutie produite par Apple. D'ailleur s'il y a un genereux donateur parmis vous?
 
A ma connaissance il n'y pas eu de clone portable dans la genaration PowerPC (Powercomputing, Daystar etc)
A propos de clone a base de PowerPC, une pensé la machine la plus impressionante de l'epoque la Daystar Genesis MP qui supportait jusqu'a 4 PPC 604 :


Voir la pièce jointe 6961

Et un exemple de clone portable à bese de 68000 puis de 68030 il fallait y installer une ROM de Mac+ ou de SE
 
merci pour l'info ;)
c'etais pas idio leur technique puisque qu'une machine porrtable etait sencée completer un ordinateur de bureau.. mais il fallais forcement avoir un mac + ou se ...