Galerie MobileMe Aperture 3

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,
J'ai publié un projet en tant que galerie MobileMe et je me suis aperçus que les photos qui comportait une ou plusieurs versions, qui sont donc sous forme de piles, seul l'original est publié, sur cette photo il y a comme un badge mais en haut de la photo au milieux sous forme de vu.☑

Par contre si je défais la pile et bien cela fonctionne alors bug ou j'ai loupé u truc ??

Merci d'avance

Le Baron
 
Hello,
J'ai publié un projet en tant que galerie MobileMe et je me suis aperçus que les photos qui comportait une ou plusieurs versions, qui sont donc sous forme de piles, seul l'original est publié, sur cette photo il y a comme un badge mais en haut de la photo au milieux sous forme de vu.☑

Par contre si je défais la pile et bien cela fonctionne alors bug ou j'ai loupé u truc ??

Merci d'avance

Le Baron

Salut,
tu as loupé un truc: seule les têtes de piles sont publiées sur mobileMe. Les têtes de piles étant les photos avec une coche.
Plusieurs solutions:
- tu sors la photo de la pile
ou bien:
- tu fais un autre album "Anniversaire de tata" pour mettre une autre photo de la pile en "meilleures photo pour l'album", et tu glisses ça dans ta galerie. Les albums picks, comme leur nom l'indique, sont propre à chaque album dans lequel la pile apparait. Tu peux donc avoir une pile avec, mettons, une version couleur et une N&B en plus de l'originale. Tu fais un album avec la pile, la version couleur en tête ("choisir comme meilleure image de l'album" dans le menu "PIles".
Tu fais un autre album, genre "Anniversaire de tata N&B" (ça ne pèse rien en mémoire :) ), même opération pour mettre la version N&B en tête. ET tu devrais être rendu.
Sachant que quand tu crées une nouvelle version dans le contexte d'un album, cette version devient automatiquement l'album pick, ce qui est pratique.

Bref, pas de bug dans le comportement :)