Galerie photo - Flash

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonjour à tous!

J'aimerais créer une galerie de photo pour un nouveau site internet en Flash. Je fais souvent des galeries pour mes sites mais cela me prend souvent beaucoup du temps.

C'est une question peut-être bête mais, est-ce que vous savez comment faire ces galeries d'une façon plus rapide? (la partie flash)

Comment faire pour reprendre une galerie qu'on a déjà crée pour un autre site?

Merci

tu peux aller sur ffile.com :
http://www.ffiles.com/
il y a ici pleins de .fla gratuit à récupérer par catégorie, il faut juste s'inscrire.
Mais il est évidement tu ne t'en sortira pas si tu n'as aucune notion en AS2 ou AS3. Flash c'est un outils de création qui nécessite un minimum de savoir faire en code. Car même quand tu récupère un scripte déjà tout fait, il faut que tu puisses le comprendre un peu pour l'intégrer dans ton projet et faire ce que tu veux avec. Mais tu peux peut-être t'en sortir avec des tutos sur le net... c'est pas non plus de la programmation disons "brut", très abstraite. enfin en tout cas il vaut mieux être motivé.

Énormément de sites utilisent SimpleViewer (dans sa version originale ou dans une variante).

C'est sobre et efficace et facile à prendre en main. Facile à intérgrer à un site. Facile à intérgrer à un CMS (sous forme de plugin ou manuellement), peut fonctionner en lien avec Flickr, etc.

Je commencerai par là, personnellement.

Pour aller plus loin, il faut des capacités de développeur Flash (se former ou faire appel à un pro).

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce logiciel… à part être ayant et compliquer la procédure.

Il fait, grosso-modo la même chose que Lightbox ou Simplewiewer mais avec une application intermédiaire payante en plus (en local apparemment, donc il faut en plus tout publier à chaque fois, si j'ai bien compris).

Apparemment on paye pour utiliser de larges bouts de code open-source… Bof bof.
Aucun des exemples donnés ne surpasse ce qu'on fait (très simplement et gratuitement avec Lightbox ou Simplewiewer

Mais bon, pour les non codeurs, ça peut simplifier des choses. À chacun de voir…

Je précise, puisqu'on en parle, que Lightbox (et ses dérivés) est aussi une alternative intéressante : ce n'est pas du Flash mais ça s'en rapproche et c'est super léger et compatible (c'est basé sur un mélange de javascript et de CSS).