Galerie photo HTML

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Quelqu'un connaît-il un petit logiciel capable de créer des galeries photos HTML? J'ai un peu fait le tour des fonctions qu'offrent iViewMedia Pro et Photoshop dans ce domaine.

http://www.melonsoft.com/products/exhibit/
http://www.splons.com/m3/webpics/index.html
vive frtracker
laugh.gif

et enfin pour ça rien de tel que du bon vieux PHP, ya rien de mieux, c'est dynamique, tes pages html n'existent pas vraiment, elles sont créées par le serveur à la volée en fonction du contenu des dossiers...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> sinon ya ACDSee qui fait ça bien

[/QUOTE]

Il faut avoir OS9 pour l'installer...

ah je savais pas g pas utilisé acdsee sur mac, que sur pc, par contre, comme je te le disais :

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> et enfin pour ça rien de tel que du bon vieux PHP, ya rien de mieux, c'est dynamique, tes pages html n'existent pas vraiment, elles sont créées par le serveur à la volée en fonction du contenu des dossiers...

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> et enfin pour ça rien de tel que du bon vieux PHP, ya rien de mieux, c'est dynamique, tes pages html n'existent pas vraiment, elles sont créées par le serveur à la volée en fonction du contenu des dossiers...

[/QUOTE]

J'y connais rien en PHP.

en fait c pas grave, il en existe des toutes faites par des gentils codeurs qui livrent leur source... au pire si tu trouve pas dit le moi je t'en fais une en speed (genre ce we je peux bien passer une heure ou deux à ça
wink.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par obi wan:</font><hr /> par exemple va voir ICI

[/QUOTE]

C'est un peu du chinois pour moi... Je vois pas trop par quel bout prendre ce genre de programmation... Ça n'a jamais été mon truc d'ailleurs la programmation.
confused.gif

je comprends... alors les galeries générées par les logiciels c'est bien, la seule différence par rapport au php c que tu te retrouves avec une structure figée : c chiant de rajouter une photo etc, tu es obligé de reexporter la page html a chaque foois, c pour ça que le php a été créé, ceci dit, tout dépend de l'utilisation que tu en as et de la souplesse que tu recherche, tout le monde n'a pas besoin que ce soit automatique et dynamique après tout...

Celui qui offre encore le meilleur choix est le service Homepage de .Mac/iPhoto... Mais malheureusement on ne peut créer plusieurs pages si on dispose de beaucoup de photos.

Il m'a l'air super ce SPGM
m'en vais l'essayer, la possibilté d'ajouter ou retirer une image à la volée m'intéresse bien.

Il y a aussi JAlbum qui est un générateur en Java.

weboliver : y a pas à s'y connaître en php, juste utiliser les outils fournis et bien sur avoir un site php (free par exemple)

a priori pas simple...
edite le fichier spgm.conf du dossier gal
dedans il y a les parametres à changer (notament pour passer en français)
Bon.......
Moi je trouve pas ça très simple, comme de+ il faut générer les images et les vignettes... ca fait pas mal de boulot.
C'est pas la mort mais je trouve pas ça vraiment Mac feeiling.

J'en rajoute : ca fait quelque temps que je trouve que Free rame de façon incroyable avec le serveur de pages perso (il y a même parfois un affichage du genre bienvenue sur les pages des freenautes... activer votre compte... incompréhensible puisque la veille tout marchait bien et que le site n'a pas été modifié)
est-ce donc la peine d'en rajouter avec du php ?

je veux bien tester d'urgence car ça m'a l'air très souple.
j'ai téléchargé le dossier et l'ai dl sur mon site free
lu le read me
ai lancé l'install.php

après pour gérér la base, c'est pas si simple, en tout cas j'ai pas réussi à uploader une photo...