Galerie photos MobileMe UNDEFINED dans Widget iWeb

lio31

Membre confirmé
16 Octobre 2007
26
0
Bonjour

merci de lire ces lignes ; tu as peut être le même problème que moi.

Je crée mes galeries photos mobileme avec Aperture (comme d'autres le font avec iPhoto 08 ou 09, çà fonctionne sur le même principe). Un détail peut être : mon workflow photographique sous Aperture est : Photos en raw/pef -> import dans un dossier Aperture -> création galerie mobile me via Aperture

Quelques minutes plus tard, ces photos sont bien visibles (en jpeg optimisé) sur mon espace web.me.com. Donc jusque là, tout semble aller bien.

Sur ma page iWeb, j'incorpore un Widget GalleryMe pour importer mes galeries photos. Et là, vient le problème : depuis une bonne semaine, certaines de mes galeries sont UNDEFINED pour le widget iWeb.

Concrètement, je trouve bien le nom de toutes mes galeries photo dans le menu déroulant du widget, je peux sélectionner la galerie mais ceci fait, c'est comme si le widget ne parvenait pas à pointer vers celle ci. En bout de course, au bout de quelques secondes, en lieu et place du nom de ma galerie dans le widget, UNDEFINED apparait :mouais: C'est d'autant plus frustrant que cela ne le fait pas avec toutes. Uniquement les plus récentes. En fait (mais c'est qu'une impression), j'ai ce problème avec toutes les galeries que j'ai créees ou modifiées depuis que je suis passé à iWeb 3.0.1 le 26 mars dernier. Je suis perplexe.

Avez vous le même problème ?
PS : j'ai également le problème du site qui est intégralement reposté au lieu de ne poster que les modifications (çà aussi, çà devient très lourd !)
 
Et la réponse est ici :
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1969227&tstart=30

Avec un spécial "grand merci" que j'adresse au support Apple pour m'avoir fait tourner en rond pendant 10 jours sur un troubleshooting de bas niveau pour in fine me suggérer de réinstaller mon système complètement car ils étaient convaincus que le problème était sur mon ordi.... ce que j'ai fait, par dépit.

@Apple : BANDES DE NULS, heureusement qu'il existe les forums pour échanger des infos à votre place. Grrrrr
 
J'espère relancer le sujet car je ne dois pas être le seul à avoir le souci et il faut le faire remonter à l'assistance tchat de MobileMe qui a au moins l'énorme avantage de vous écouter et de chercher la solution !!
Moi aussi j'ai ce même problème du widget Galerie qui ne se met pas à jour dans la liste de choix ou qui n'offre plus aucun choix ..( fond grisé et triangle jaune )
Cet après midi, voilà la conclusion de l'assistance après ces manips:
réinitialisation du trousseau
deconnexion/reconnexion à MobileMe
connexion avec un compte test
C'est cette connexion au compte test qui a marché et qui prouve que c'est mon compte qui a un problème au niveau de leurs serveurs, ils font donc le nécessaire au plus vite et me tiennent au courant par mail ..super qualité de service en tout cas !!
Ensuite faut que ça remarche..mais je conseille à tous ceux qui ont le même souci de faire pareil et de ne pas hésiter à les appeler..:up:
 
wow !! excellent !! et moi qui disais que les services de MobileMe sont super...
en tous les cas, même s'ils font du boulot sur mon compte au niveau du serveur, je viens d'essayer et ça marche nickel !!
je sens que du coup je vais passer la nuit blanche..ça me débloque la situation..
un super merci à toi Koeklin !! :)
ps .. et de mémoire c'est pas la première fois sur différents forums !!
 
  • J’aime
Réactions: Madeline