game boy advance vous en pensez quoi ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Salut,

que pensez vous de ette petite console ?

qualité, inconvénient

Elle me fait de l'oeil pour des jeux comme FF tactics, cronicles, shining soul 2 (si c comme shinnig force 2 sur mégadrive..OUAOUHHH !!!),... sont-ils bons ?

Je précise que j'ai 25 ans, grand fan des anciens SEGA/climax sur megadrive et que je ne peux avoir de GC/PS2 à la maison (madame me foutrait à la porte).

merci de vos commentaires, si d'autres jeux sont intéressants...

ouai sa vaut le coup, pour ma part j'ai la veille GBA et j'y joue tous les soir dans mon lit...
tongue.gif
alors la SP
up.gif

mais les jeux ?

j'ai vu shining soul 2 tantôt à la fnac et je révais déjà d'un shining force mais après avoir fait un tour sur le site de nintendo, les combats n'ont pas l'air terrible...

Par contre le Phatasy star 3 a l'air terrible (sur GC)

je viens de vois qu'un shinig force allait sortir mais j'espère que c'est un nouveau et pas le premier (que j'ai terminé maintes et maintes fois...)

Franchement ... si tu aimes les RPG, c'est trop de la bommmbbe
laugh.gif
Surtout la SP ... super écran, bonne autonomie... quelques hits :

Golden Sun 1/2
Advance War 1/2
Final Fantaisy Tactics Advance
Sword of Mana
F-Zero (bon c'est un remake, mais qu'est ce que c'est bon ;D)
Les marios si t'aimes la plateforme
Zelda 3 + Four Sword
etc ..

Que du bonheur cette petite console portable
smile.gif

[MGZ a dit:
Slug] [...]
Final Fantasy Tactics Advance

Tiens au fait chef, j'ai suivi scrupuleusement ce que tu m'as dit...
C'est-à-dire ne pas toucher à ce jeu tant que j'avais exams/rapports/séminaires à rendre...

... Donc j'ai commencé à y jouer il y a 6 jours
laugh.gif

Et pour l'instant il m'a flingué l'intégralité de ce qui me restait de vie sociale/sentimentale/familiale/etc.
rateau.gif

Pour revenir au sujet, plus anecdotique, signalons la présence de Doom dans la ludothèque de la GBA
wink.gif

++
Beru

Alors qu'elle est sortie, elle est déjà obsolète.. Elle fait même pas de 3D, elle coute 50% d'une Gamecube, les jeux sont hors de prix, toujours pas de rétroéclairage (sauf la SP), bref, laissez tomber.. Optez pour une PSP, la play portable qui fera aussi baladeur
wink.gif

ahahahah n'importe quoi... la PSP...
Donc tu conseilles une console qui n'est pas encore sortie (loin s'en faut)... dont on ne sait pas vraiment grand chose, qui coutera 2 fois le prix de la gamecube (au moins) et qui n'aura pas les super jeux cités plus haut ?
Génial comme message comique
smile.gif
merci
smile.gif

Si vous me dites que les rpg sont bons...c ce que je voulais entendre...ma megadrive me manque parfois...

Les avantages de la GBA SP par rapport à la GBA ?

faudrait que je l'essaye mais à la fnac c pokemon...euh...
sick.gif

SP > Ecran rétroéclairé.. plus besoin de source de lumière..

Quant à la PSP, je la recommande pas mais je pense qu'il faut attendre. D'ici quelques mois la GBA sera totalement dépassée.. D'ailleurs pour qqun qui a une gameboy color je vois pas trop l'intérêt... Et si je le dis, c'est que j'ai les deux !!! Et autant vous le dire > la GBA, c'est naze, c à peine qualifiable d'évolution... J'ai l'impression d'avoir une GB color relookée dans les mains...

Quant aux jeux, à part FF tactics que j'ai acheté et que j'adore, je n'y vois pas de véritables bombes.. Alors oui, pour ceux qui n'ont pas acheté cette daube, attendez les nouvelles générations de portables...

PS > Ou achetez-vous un N-gage, on y trouve des jeux d'anthologie (Tomb Raider 1, Tony Hawk 1... Arf, que du bonheur... Quelle nostalgie !)

Ouais, faut une puce 3D !
La GBA n'est a pas, juste le mode "7" de la SuperNES (ou je sais plus laquelle) comme dans F-Zero, premier du nom.
Les autres titre 3D ne bénéficient pas d'accélération spécifique, donc c'est pas top. Non, non, non...

MAJ : ben tu vois, tout n'était pas dit
crazy.gif

BioSS a dit:
PS > Ou achetez-vous un N-gage, on y trouve des jeux d'anthologie (Tomb Raider 1, Tony Hawk 1... Arf, que du bonheur... Quelle nostalgie !)

Je voulais pas trop intervenir parce que je n'ai qu'une connaissance moyenne des consoles, mais je peux pas te laisser dire ça... Dans la catégorie "échec absolu", que ce soit sur les plans ergonomie, capacité ou simplement commercial, la N-Gage est devenu l'exemple académique par excellence
crazy.gif
laugh.gif

A fuir à tous prix
rateau.gif

[MGZ a dit:
Black Beru]

Je voulais pas trop intervenir parce que je n'ai qu'une connaissance moyenne des consoles, mais je peux pas te laisser dire ça... Dans la catégorie "échec absolu", que ce soit sur les plans ergonomie, capacité ou simplement commercial, la N-Gage est devenu l'exemple académique par excellence
crazy.gif
laugh.gif

A fuir à tous prix
rateau.gif

et fier de leur succès, il sortent la Ngage2 ...
la PSP on en saura plus a l E3, ce qui me permettras, le cas échéant de faire des économies
laugh.gif

remarque c vrai que la N-Gage est une daube niveau ergonomie etc... Mais voilà, c la vraie première console à innover et à proposer des jeux cultes de notre playstation 1 adorée sur portable... Moi j'aime juste les jeux, pas la console...
Mais il faut avouer quand même, que, pour ceux qui on essayé, la 3D sur portable c'est bluffant !!!

300 euros pour un tél/console...non merci. Je trouve le conseil ridicule quand on a des petits GSM à l'heure actuel à 75 eurs (ericsson T100 par ex).

Non c pas pour moi...et puis les jeux de la PS1, niveau rpg c'était la cata...