gamepad guilleminot

patrick jean-jacques

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2004
1 560
60
Sud-ouest
Bonjour,
débutant dans la catégorie "jeux" sur mon mac, et lassé de jouer au clavier,
jeux basiques: Nanosaur, le pinguoin qui glisse, Tux ***
j'ai acheté un gamepad THRUSTMASTER Firestorm Digital 3 un peu au hasard ,
mais il ne semble pas fonctionner sur mon mac : imac 400DV + Panther
j'ai téléchargé sur le web:
USB overdrive, Xgamepad et HID wizard, GamepadCompanion introuvable ou payant?
mais avant de tout tester et mettre le bordel dans la machinerie, j'aimerai avoir vos conseils,
cordialement,
Patrick
PS: le gamepad ne fonctionne pas non plus sous XP, contrairement aux allégations (mensongères?) du pack :W89+XP+vista+MacOSX...
lapsus (photgraphique) sur titre : il faut lire Guillemot bien sûr...

USB overdrive est censé piloter tous les accessoires d'entrée USB normalement.

Sinon, il y a aussi la solution steermouse.

Steermouse je crois pas qu'il reconnaisse les gamepad, pas la mienne en tous cas...
J'ai testé USBOverdrive et GamepadCompanion, les deux sont relativement simples d'emploi et complets. Je te conseillerais peut-être plutôt l'usboverdrive, pas plus cher et plus générique puisqu'il gère aussi bien les souris que les gamepad et qu'il est extrêmement complet.

PS: le gamepad ne fonctionne pas non plus sous XP, contrairement aux allégations (mensongères?) du pack :W89+XP+vista+MacOSX...
lapsus (photgraphique) sur titre : il faut lire Guillemot bien sûr...

Sur le site de Thrustmaster, il n'est pas fait mention d'une compatibilité OSX :rose:

Sinon, USBOverdrive est pas mal et puis tu peux le tester avant d'acheter non ? ;)

Semi HS pour info : Steermouse ne gère que des souris ;)

Bonjour,
merçi des infos,
j'ai testé en vain USBoverdrive, et soit je sais pas paramètrer interface en anglais, soit mes jeux sont pas compatibles avec ce Gamepad,
qui apparait pourtant dans l'interface de réglage, r
ien non plus du coté Wxp,
je vais probablement me faire rembourser l'objet sur son lieu d'achat,
tant pis, la tendinite me guette,
cordialement,
Patrick

Il est plus prudent de demander l'échange, oui. Choisissez un produit dans la gamme logitech qui eux sont complètement compatibles avec mac OSX.