Garage band : comment rentrer une partition ?

AM28

Membre actif
19 Mai 2005
228
8
53
Bonjour,

Pouvez-vous me donner vos trucs et astuces pour rentrer une partition musicale dans Garage Band ?

L'interface d'édition directement sur la portée est loin d'être ergonique ! :mouais:

1) comment insérer une nouvelle note ?

2) J'arrive facilement à faire varier la hauteur de la note avec les flèches haut et bas mais comment faire pour faire varier la durée ? (ça marche pas avec les flèches gauche et droite !)

3) A quoi sert l'option avancée dans laquelle on peut choisir un type de note (ronde, blanche, noire, ...) mais qui n'a pas l'air de marcher !

4) comment rajouter les liaisons ?

Merci ! :zen:
Arnaud
 
personne n'aurait un tuyau alors ? :p
 
1) rajouter une note: il faut maintenir la touche pomme enfoncée et tu places ta note avec la souris

2) je galere aussi mais je bidouille en déplaçant les silences les notes etc et dans l'ensemble c'est assez lourd mais ça marche.

3) clique sur l'icone, puis pomme+clic souris et tu verras (tu comprendras mieux mon histoire de bidouillage car parfois cela ne marche pas du 1er coup)

4) je me pose la question aussi... à vrai dire j'avais réussi une fois avec l'option Led (de l'icone) mais je n'y arrive plus aujourd'hui, si je retrouve le coup de clic je te fais signe

voilà qui devrait te permettre d'avancer un peu

à bientot
 
personnelement j'ai essayé de tapé "liaison" dans l'aide garageband... et pas de réponse.
 
pour ce qui est des 3 1ers points du message d'AM28 l'aide de garageband aurait pu suffir mais bon un peu d'aide des autres utilisateurs de garageband n'est pas de trop
(aide>Lecture et enregistrement d'instruments logiciels>Affichage et modification des pistes d'instruments logiciels comme partition musicale>Modification d'une partition musicale )
pour ce qui est des liaisons toujours rien mais je cherche