garage band et boite a rythme

chasta

Membre confirmé
27 Novembre 2005
56
2
59
nîmes
Voila je me pose une question a laquelle je ne vois pas de solution..
j'ai acqueri (en même temps que le g5) garage band, mais voila je trouve que les sons de batterie sont un peu legers et quitchs, vu que j'ai une boite a rythme (DR 5 BOSS) c'est donc logiquement que j'enregistre mes parties batterie avec (car les sons generés par la BOSS sont largement meilleurs), mais le probléme c'est qu'evidement je ne suis pas "synchro" avec les mesures de la time line de garageband, il se produit toujours un decalage a un moment ou un autre, même pour un tempo identique sur un même figure rythmique...
Donc du coup j'ai du mal a faire des copiers _ collés de sequences car je n'ai pas de points de repéres assez precis( la time line etant decalées vis_a_vis de la boite a rytme.
Si quelqu'un a une idée qu'il me le dise...merci par avance:rose:
 
c'est dur pas de synchro midi sur GB, alors enregistre tes mesures avec la meme signature rythmique et le meme tempo entre 2 locators.... apres tu copies ou tu copies pas :D

:zen:
 
Je suis vraiment stupide de pas avoir penser avant, en fait j'enregistre la boite a rythme avec son tempo prealablement etabli, je notifie le tempo a garage band,je demarre l'enregistrement de la boite a rythme (sans me soucier des mesures de la timeline) et pour me caler j'ai qu'a couper le debut du morceau, du coup je suis synchro peut être pas au poil prés mais en tout cas c'est beaucoup plus clair..
Merci de m'avoir repondu....
 
cherche pas change de sequenceur la synchro midi c est la base de la mao
imagine quand tu auras un autre instru a synchroniser:mouais:
live par exemple est un sequenceur super et qui coute pas cher
apres tu regle ta boite pour quelle recoive les message d horloge de ton sequenceur et c est bon:up:
 
Sympa de m'aider, mais comme je decouvre tout ca pour le moment il y a certaine chose que je me reserve pour plus tard, j'ai deja vachement de trucs et astuces a decouvrir entre GARAGE BAND, L'INTERFACE "LINE6" et toutes ses options, que j'en ai encore pour un bon moment...
QUI VA SANO, VA PIANO...