Garage band et DM2000

moustikk

Membre enregistré
13 Juillet 2005
8
0
40
salut
Es que qqun est au courant si il est possible de faire un enregistrement multipiste sur garageband directement en sortie d'une Yamaha DM2000 sans passer par un "boitier" extern ??
simple curiosité ... ?????
Merci
Salut a+
 
La DM 2000 est une table de mixage, par une carte son. Pour pouvoir enregistrer avec celle-ci sur Garageband (ou n'importe quel autre système d'enregistrement sur ordinateur), il te faut une carte son.

Va voir sur le site de Yamaha Pro-Audio (bon courage, parce qu'il est très très mal fait) afin de voir les interfaces audios qu'ils proposent.
 
heu... garage band est un peux légé pour ce genre de config... que veux tu faires? enregistrer en mlultipistes? Combien de pistes? Perso j'ai une config acec une DM1000 et une carte digidesign 002 et un protools. J'utilise unje carte adat pour sortir en optique etinterfacer le ptools avec la yamaha...
Mais pour revenir à ta question, je pense que si tu prends une carte optique pour ta dm2000 et une carte son avec differentes entrées optique( rapport à rester en numérique), tu peux definir, si cette carte est reconnue par OSX, le canal que tu assignes à ta piste. C'est une config amusante. Peux- tu me tenir au courant des résultats obtenu? Par contre une fois l'enregistremen fait tu ne peux pas ressortir tes pistes differement sur chaque canaux de ta carte. Le mixage me semble donc tres compromis... Ca m'a l'air compliqué... une solution protools LE digi 002 ou MBox me semble plus serieuse...( attention la Mbox vient de changer, tu peux trouver des vielilles pour pas beaucoup d'€...)

En relisant tonb poste, je me dit que tu peux connecter l'entrée ligne et la sortie ligne sur les omni in et omni out de la yamaha..; Et alors ca passe. Ou en numérique si ton mac le permet... Mais alors boitier externe car les macs sont en optique et les yamaha en coax... bon amusement!!