garage band + tablature

valerie.fr

Membre confirmé
5 Février 2005
38
0
42
on m'a dit qu'avec garage band il y avait moyen d'avoir les tablatures qui s'affiche quand on joue de la guitare (branché)..est ce vrai?
je cherche un moyen d'editer les tablatures lorsque je joue, et je ne sais pas du tout avec quel programe faire ça...

svp si vous connaissez repondez moi
merci bcp!!

valerie
 
valerie.fr a dit:
on m'a dit qu'avec garage band il y avait moyen d'avoir les tablatures qui s'affiche quand on joue de la guitare (branché)..est ce vrai?
je cherche un moyen d'editer les tablatures lorsque je joue, et je ne sais pas du tout avec quel programe faire ça...

svp si vous connaissez repondez moi
merci bcp!!

valerie

Effectivement, tu peux faire apparaître les partitions ds garageband, en enregistrement ou en lecture, en cliquant sur l'outil d'édition de piste (1 sur l'image), puis sur l'outil partition (2 sur l'image). tu peux évidemment les éditer (dans le sens corriger, pas dans le sens imprimer :) pour tout les instruments midi, pas pour les instruments branché sur l'entrée audio de ton mac :(

garageb.jpg

ps: il faut un mac plutôt puissant pour afficher en temps réel la partition (pendant l'enregistrement). si tu n'as pas un g5, vaut mieux procéder à l'enregistrement, puis passer un mode partition pour l'édition ;)

edit :rhhhoooo la boulette... :(
 
après de vaines recherches, la seule "solution" serait d'installer un plugin vst qui converti l'audio en midi (avec toutes les limitations qu'on connaît : source mono...), et pour cela d'installer le plugin d'Fxpansion qui permet d'utiliser les plugin vst sur les logiciels utilisant l'Audio Unit :mouais: et encore, on a la partition, pas les tablatures :(

Des applications standalone existent uniquement pour pc...

donc à part avoir une guitare midi... je ne vois pas trop :(

ps : merci à Le Gognol ;)
 
Freelancer a dit:
donc à part avoir une guitare midi... je ne vois pas trop :(

Yep... ;) des fonctions de conversion Audio vers Midi existent dans des logiciels comme Melodyne ou Digital Performer, mais on s'éloigne pas mal d'une approche grand public de type GarageBand.

'+
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Freelancer a dit:
après de vaines recherches, la seule "solution" serait d'installer un plugin vst qui converti l'audio en midi (avec toutes les limitations qu'on connaît : source mono...), et pour cela d'installer le plugin d'Fxpansion qui permet d'utiliser les plugin vst sur les logiciels utilisant l'Audio Unit :mouais: et encore, on a la partition, pas les tablatures :(

Malgré mes appréhensions, cette solution fonctionne :) le résultat n'est pas parfait. on obtient un fichier midi qu'il suffit de ré-importer dans garage band pour obtenir notre portée...

Mais toujours pas de tablature...

Il me semble que Melody Assistant de Didier Guillion permet d'éditer les tablatures, non?
 
  • J’aime
Réactions: Le Gognol