Garageband + Alesis io2 problème de son

Benjink

Membre enregistré
23 Octobre 2009
2
2
31
Val d'Oise
pixlart.creaforum.net
Bonjour bonjour, je n'ai pas trouvé réponse à ma question par les recherches, je vous demande donc de m'aider :)

J'utilise un interface USB Alesis io2 branché à un iMac d'avant dernière générattion avec le logiciel garageband foruni avec iLife sur mac OSX.

J'utilise ceci pour enregistrer des guitare (par jack) ou des voix/guitares accoustiques (par une prise en gros rond avec 3 petits trous xD)

Seulement j'ai un problème : lorsque j'enregistre tout ça sur garageband, il ne me prend que la partie droite de la stéréo, donc sur un casque par exemple, on entend que d'un côté.

J'ai réussi à résoudre se problème en enregistrant en mode mono (dans le menu coulissant de droite sur garageband)

Mais mon problème est que le son à du coup été divisé par deux, je veux dire son intensité, alors qu'elle était parfaitement normal lorsqu'on entend d'un seul écouteur.

J'éspère m'être bien exprimé x)


Et que vous pourrez m'aider :)



Merci d'avance ! :)



Benjink.
 
Salut !

Ta question m'a intéressé, même si je n'en possède malheureusement pas la réponse.......
Tu as trouvé une solution depuis ?

Et puis aussi, peut-être que tu peux m'aider.
J'ai aussi Garage band et une carte externe alesis IO2.... MAis je n'arrive pas du tout à la raccorder à mon mac............
Peux-tu me dire comment tu fais ?
En USB ? par l'entrée micro ??

Ce qui est sûr, c'est que j'ai pas mal de câbles à commander au père noël : un jeu de jacks / mini jacks, un câble midi, etc...

J'espère que tu pourras m'aiguiller !!

bonne soirée

Gab