GarageBand : comment créer soi-même une partition ?

RobTaku

Membre confirmé
8 Décembre 2010
34
0
Bonsoir à tous.

J'apprends en ce moment à utiliser GarageBand et je dois avouer que ce programme est vraiment très bien pensé.
Toutefois il y a une chose que je n'arrive pas à faire : créer une partition soi-même en y ajoutant les notes directement.

J'arrive à créer une partition en utilisant le clavier musical de mon MacBook et y assigner l'instrument que je veux ensuite, mais je ne vois pas comment ajouter les notes directement à la partition... Merci d'éclairer ma lanterne, bonne soirée !
 
Vu dans l'aide de Garageband:

"Pour ajouter une note, cliquez en enfonçant la touche Commande dans l'éditeur là où vous voulez ajouter la note en question. Pour modifier la valeur de note des notes que vous ajoutez, choisissez la valeur de note souhaitée dans le menu local Insérer.
Pour ajouter des notes à une séquence existante ou créer une nouvelle séquence vide, cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée dans une piste d'instrument logiciel."
 
Vu dans l'aide de Garageband:

"Pour ajouter une note, cliquez en enfonçant la touche Commande dans l'éditeur là où vous voulez ajouter la note en question. Pour modifier la valeur de note des notes que vous ajoutez, choisissez la valeur de note souhaitée dans le menu local Insérer.
Pour ajouter des notes à une séquence existante ou créer une nouvelle séquence vide, cliquez tout en maintenant la touche Commande enfoncée dans une piste d'instrument logiciel."

Et où est cette aide de GarageBand ?

En tout cas merci beaucoup de l'astuce !
 
dans le menu déroulant "aide" de Garage Band... :siffle: