GarageBand et bibliothèque de sons

Quazimir

Membre actif
2 Septembre 2015
226
17
48
Hello j'ai lancé dernièrement GarageBand car j'ai dépoussiéré une vieille carte son et oh miracle elle fonctionne sous sierra ...
Bref à un moment le programme me demande si je veux télécharger une bibliothèque de sons supplémentaire ..et je me rends compte ensuite que celle-ci fait plus de 10Go...je décide donc d'annuler le téléchargement ...mais à chaque lancement de GarageBand, le téléchargement reprend et je dois l'annuler à nouveau...comment dois-je m'y prendre pour annuler complètement ce téléchargement ?
Merci
 
Laisse se terminer le téléchargement et ensuite tu supprimeras ces bibliothèques de son
 
  • J’aime
Réactions: Quazimir
pfff ca craint ...
merci quand même ..je vais tenter ça..en espérant que cela soit facile de supprimer ensuite la nouvelle bibliothèque (en espérant qu'elle soit identifiable)
 
Va dans /Bibliothèque/Application Support/GarageBand et tu repères ce qui a été installé aux dates auxquelles ces téléchargements ont été faits (dans les sous-dossiers /Instruments Library/Sampler/Sampler Files et /Instruments Library/Sampler/Sampler Instruments essentiellement)

Jeanjd63 saurait sans doute te donner la commande à passer dans le Terminal pour lister les fichiers de ces dossiers à une date donnée, pour t'aider à retrouver tous ceux qui y ont été copiés hier ou avant-hier.
 
Si ce n'est pas dans la bibliothèque générale, regarde dans la bibliothèque de l'utilisateur (masquée par défaut, tu dois l'ouvrir en passant par le menu Aller du Finder en maintenant la touche Alt appuyee)
 
a priori ce serait dans audio music apps / Plug-in Settings ??
ouais c'est le gros bordel..je comprends pas que l'OS n'ait pas pris en compte mon annulation ou bien qu'un désinstalleur soit présent pour supprimer l'ajout de ce "DLC"...10 Go c'est quand même pas rien ...