GarageBand et exportation

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
56
Bruxelles
Et voilà, ça commence : quand je veux exporter le futur megatube du hit-parade que j'ai fais moi-même avec mes petits doigts, hé ben GarageBand s'evertue à ouvrir iTune en classic qui de toutes façon ne s'ouvrait pas pour une sombre raison de quicktime inadéquat.
Alors j'ai viré Itune de mon système 9, (je suis en Panther), et donc, quand je fais une exportation, je ne sais pas si ça marche : car je ne trouve nulle part trace du morceau soi-disant exporté.
Est-ce que je suis clair ?
Est-ce que quelqu'un y comprend quelque chose ?????
Il y a un autographe d'une future star à la clé pour celui (ou celle) qui pourra m'aider !!!
 
GarageBand ne peut, pour l'instant, qu'exporter dans iTunes. Ton iTunes se trouve bien dans le dossier Applications, et pas dans un sous-dossier?

Ton morceau se trouve ici:

itunes.jpg
 
Merci Vénérable Sage,
Effectivement, c'est là que le fichier était planqué.
Je croyais qu'il porterait un autre nom, vu la fiche infos de préférences GBand, mais non, il s'appelait tout simplement Bounced. Bon sang mais c'est bien sûr !!
Tu as dont droit comme promis a la dédicace d'une future star du TOP 50, alors voilà :

Pour Vénérable Sage
Phildor

(ca va comme ça ?)
 
En tout cas c'est une super appli je trouve, vraiment sympa
wink.gif
 
Ouais c'est chouette. Mais j'ai l'impression, quand on n'est pas musicien et qu'on n'apporte pas de sang neuf aux loops existants, j'ai l'impression donc, qu'on en aura vite fait le tour.
Ce n'est pas comme imovie qui est vraiment illimité puisque tu travailles à partir de matière toujours neuve.
Là si t'as pas un clavier branché sur FireWire, quand t'as fait un morceau latin, un morceau Rock, un morceau Jazz, qu'est-ce que tu peux encore faire ?
ceci dit, il est intuitif à mort et vraiment simple et génial à utiliser. Ca oui.
 
Ben t'es pas obligé d'utiliser des boucles existantes.
A toi de choisir les instruments (ou sons) que tu veux, et tu peux créer ton morceau depuis zéro.
Les boucles sont là pour faire mumuse, voire pour permettre de créer à la va-vite de la musique d'ambiance...
 
tahitimellow a dit:
voire pour permettre de créer à la va-vite de la musique d'ambiance...

Oui, c'est un peu ce que je disais de SoundTrack. Ils permettent de créer des bandes son rapidement sans droits à payer. Pour peu que l'on soit un peu musicos quand même, pour avoir un résultat cohérent.

Que du bon quoi !
smile.gif
 
tahitimellow a dit:
A toi de choisir les instruments (ou sons) que tu veux, et tu peux créer ton morceau depuis zéro.

Oui mais comment on fait ???
On clique avec la souris sur le petit clavier avec des micro-touches ? Ca va etre difficile de dépasser le niveau de La Danse Des Canards…
laugh.gif
 
La mouette a dit:
Il y a une MAJ ici quelqu'un a testé ?



Moui, pas vu grosse différence. Au premier lancement, il m'a dit après environ 2 sec de playback : "Ouarf !!! bécane trop lente pour autant de pistes mon mignon !", alors que l'Alu était sur secteur, donc avec performance du proc maxi, or quelques minutes avant la màj, débranché il lisait le même mix sans soucis.

Mais bon, ça l'a plus refait depuis, avec plus de pistes, donc c'était juste pour bien montrer que les boîtes de dialogue avaient été mises à jour.
crazy.gif
laugh.gif


Non sérieux, pas de soucis mais pas d'amélioration "dramatique" non plus. 15 ou 18 Mo pour des dialogues, bravo !