GarageBand et iSub

Nico des bois

Membre actif
16 Août 2002
115
5
50
Lausanne
Bonjour à tous,

J'utilise un iMac G4 sous MacOS 10.3.2. J'ai les pro speakers d'Apple et un iSub.

Lorsque j'utilise GarageBand le iSub se met à grésiller comme si le contact ne passait pas bien. Surout lorsque je joue des notes graves sur le petit clavier à l'écran.

J'ai aussi ce genre de problème lorsque je fais une capture d'écran sur n'importe quelle application avec SnapzPro, lorsque j'effectue la combaison de touche la musique écoutée devient alors toute hâchée.

J'envisage de me séparer de ces hauts parleurs pour les remplacer par des Harman / Kardon JBL Creature mais avant de faire le pas je veux être sûr de pas reproduire ce truc suur les futurs haut-parleurs.

Est-ce que qqn à déjà eu des soucis de ce genre?
 
salut!

t'as acheté ds quell magasin à lausanne ton ilife?
t'as été content?

tu peux me faire un petit "test", enfin me dire si t'es content des logiciels?


merci!
wink.gif
 
Salut iPodMan,

J'ai acheté iLife '04 sur l'AppleStore et je l'ai reçu vendredi dernier.

Alors je dois te dire que c'est une pure merveille. Bon iTunes n'a pas vraiment changé mais pour le reste c'est vraiment bien. iPhoto est vraiment rapide et conforme à la démonstration de Steve Jobs. iMovie et iDVD ont aussi bien évolué bien que je n'aie pas encore eu le temps de bien les tester. En ce qui concerne Garageband c'est grandiose! Tu as une foule d'instruments disponibles parmi eux la basse électrique, la guitare ou le piano et c'est vraiment le pied. J'attend avec impatience le cliavier midi que j'ai commandé pour pouvoir encore mieux m'amuser avec cette application hallucinante.

Juste ce bug avec le iSub sinon c'est le top. Donc court acheter iLife tu ne seras pas deçu et pour le prix franchement ça en vaut la peine.

Amitiés.

Nicolas
 
salut!

mais franchement, dis-moi vraiment si garageband est un logiciel sérieux ou pas!!
smile.gif
je sais pas si c'est de la rigolade ou non! mais tu peux brancher une guitare par exemple ou une micro? avec quelle entrée? la qualité y est?
parce que si c'est tout électronique... c pas top!
wink.gif



merci pr les conseils!
wink.gif



Tim
 
oui, ipodman, garageband est tres serieux, tu peux brancher une guitare, et choisir ton son, ton ampli, faire les reglages.

pour les probles de gresillements, c'est bizarre, mais, avec ou sans garageband, j'ai des problemes avec le mac connecté à une sono. mais il faut que je vérifie toutes mes connections.

pour info, un excellent site anglophone consacré au oeuvres faites avec garageband, c'est :
http://www.macidol.com
j'y suis inscrit (leinaD, http://www.macidol.com/jamroom/leinaD)
et je viens de creer une liste francophone d'utilisateurs :
http://fr.groups.yahoo.com/group/garagebandfr/
S'inscrire :
[email protected]
 
J'ai trouvé la solution au problème de son.

Dans GarageBand il faut :

- Aller dans Préférences

- Cliquer sur Interfaces Audio / MIDI

- Dans Optimiser pour : Mettre Meilleures performances au lieu de Réponse plus rapide.

Le problème de son dispararaît ensuite.

Voilà.
 
J'ai un G3 800Mhz, est-ce que GarageBand marcherait dessus ? Parce que je cherche désèspérément comment pouvoir brancher ma guitare pour m'enregistrer sur mon mac. GarageBand pourrait être la solution. Quelle connectique faut-il acheter ? Si GarageBand ne fonctionne pas pour les G3, comment puis-je faire.
Bon, ça fait pas mal de questions d'un coup, mais j'ai vraiment besoin de réponses. Merci de votre aide les gars !
VELOURIA