garageband et lecteur DVD

hobbes

Membre confirmé
16 Novembre 2002
30
0
aaaaaah, enfin, garageband, LE logiciel que j'attendais sur mac. Sauf que sur la description de l'apple store, on peut lire "DVD drive required to install GarageBand and iDVD". Ca veut dire qu'avec mon eMac et son "simple" graveur cd je ne pourrais pas installer le logiciel ??? Qu'un lecteur DVD soit nécessaire pour iDVD, je veux bien comprendre, mais pour un logiciel de création musicale, ça me dépasse....
 
En tout cas, avec mon G3 400, même pas la peine d'essayer à priori.

Me reste plus qu'à attentre les iMac G5
crazy.gif
 
pas con, ça doit être ça. Mais bon, si on peut caser cubase ou pro tools sur un cd-rom, on devrait pouvoir faire la même chose avec un logiciel de base.
 
Sur le papier GarageBand à l'air interessant, j'aimerais cependant en savoir un peu plus avant de commander : <ul type="square"> [*]Quelle différence entre la version comprise dans ILife 04 et la version "Jam" ? [*]Quel équipement nécessaire à acquérir en sus si l'on veut connecter un guitare, une basse, et / ou un clavier ? [*]Avez-vous trouver des sites qui poussent un peu plus l'analyse du logiciel ? (Bizarrement Mac Music n'en parle pas) [*]Et d'autres questions qui me sont dans l'immédiat pas encore venus à l'esprit
smile.gif
[/list]
 
iDVD et Garage sont livrés sur un DVD pour la très bonne raison que ces logiciels dépassent largement la capacité d'un CD. Il faut donc un lecteur DVD, même externe, pour effectuer l'installation sur le disque dur.
Les autres applis sont livrées sur un CD (iPhoto, iMovie, iTunes,...)
 
Tu répond de manière aussi catégorique car tu as ILife 04 en main ?
Fidèle à ses habitudes le "pack" ne sera en boutique que dans un mois au mini non ?
blush.gif
 
iouze a dit:
Tu répond de manière aussi catégorique car tu as ILife 04 en main ?
Evidemment que non mais :
1/ Ca ne m'empeche pas de reflechir à comment faire pour faire rentrer des applis de pres de 2Go dans un petit CD.

2/ Je sais lire :

Important Notes:
• DVD drive required to install GarageBand and iDVD
Donc si GarageBand et iDVD necessite un lecteur de DVD pour l'installation, on peut en conclure sans trop se mouiller que ces 2 applis ne sont pas sur un CD non ?
On peut aussi en déduire que les autres applis sont bien sur un CD à part.
D'autre part il est bien spécifié qu'il faut 4,3Go d'espace disque pour tout installer.
250Mo seulement si on n'installe pas GarageBand ni iDVD.
Je te laisse faire la soustraction pour en déduire le poids de ces 2 dernières applis.
smile.gif
 
hobbes a dit:
pas con, ça doit être ça. Mais bon, si on peut caser cubase ou pro tools sur un cd-rom, on devrait pouvoir faire la même chose avec un logiciel de base.
Tout à fait. Sauf que Garage Band est livré avec une banque de son.
 
je comprend l'utilité du support, ça évite d'avoir une dizaine de cd-rom dans la p'tite boite, mais je trouve ça dommage de priver les proprio de macs plus anciens (et donc sans lecteurs dvd) de garageband. Et dire que quand j'ai acheté mon eMac, je me suis dit : "pas la peine de mettre plus pour le combo, ça ne sert à rien j'ai déjà un lecteur dvd de salon". J'ai toujours été un grand visionnaire. On peut changer soit-même le lecteur interne de son eMac ?
 
je trouve ça dommage de priver les proprio de macs plus anciens (et donc sans lecteurs dvd) de garageband.
Tu as entierement raison, ce n'est pas très sympa de laisser des gens comme vous sur le carreau. Ce veut aussi dire qu'on vous fait payer des applis que vous ne pourrez pas utiliser. Il y aurait pu avoir une solution alternative qui consisterait à commander des CD au lieu de DVD uniquement par l'AppleStore.



J'ai toujours été un grand visionnaire.
smile.gif


On peut changer soit-même le lecteur interne de son eMac ?
Très compliqué. Le plus simple est encore d'investir dans un modele externe FireWire.
 
on peut, via l'apple store, acheter un logicil sur cd-rom alors qu'il existe à la base que sur dvd ? Ca, ça serait une bonne nouvelle, je n'ai pas vraiment envie d'acheter un lecteur externe juste pour une iapp, aussi bonne soit-elle....
 
Autre limitation : posséder un G4...
Je me suis précipité pour commander quand j'ai vu ces deux limites...
Les boules... pour le DVD, je peux en acheter un, mais pour le G4...
Merci Apple !

(c'est bien les transitions, mais ça fait des dégâts...)
crazy.gif
 
Mais ya t -il des graveurs externes compatibles avec iDvd?
 
Le Gognol a dit:
GarageBand fonctionne sur G3... en dehors des instruments virtuels, qui nécessitent un G4.

'+

Oui, mais GarageBand sans les instruments virtuels, ça devient moins intéressant...
Je me demande si c'est un conseil ou un bloquage logiciel...
On saura ça bientôt !