Garageband et ses morceaux

Sanctvs

Membre actif
17 Mai 2007
126
1
Seine Maritime
Si on pouvait m'expliquer quelque chose, bien que ce problème n'est pas grave vu que j'ai un dd ext.

Pourquoi, lorsque je crée un nouveau morceau Garaband et que je ne l'enregistre pas, pourquoi ce morceau prend-il de la place ???
Et je ne parle pas de quelques octets mais plutot 10-20- voire 100-200 Mo
Merci de me répondre
 
Tu veux rire ? Il fait 168 Ko, chez moi ! (C'est qu'il est enregistré, au fait.)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Ah ben, moi, je n'enregistre pas !
Bien sûr que si. Lorsque tu ouvres GarageBand et que tu choisis de "Créer" un nouveau morceau, il te demande aussitôt l'emplacement où l'enregistrer et il enregistre le fichier que tu peux voir avant même que tu ne saisisse quoi que ce soit. Chez moi, ça "pèse" 180 Ko (178604 octets).

Il y a des fois, oui, où ça fait le poids que tu dis, mais d'autres où ça pèse ce que j'ai dit
Cela dépend peut-être de ce que tu as déjà saisi avant de cliquer sur le bouton "enregistrer", des effets dont tu disposes...


En tout cas une chose est sure : en posant la question là ou il faut, tu as de meilleure chances d'obtenir la réponse ! :mouais:
 
De toute manière, on ne peut pas "peser" un fichier qui n'existe pas. Or s'il existe, il a été enregistré.
 
Si on pouvait m'expliquer quelque chose, bien que ce problème n'est pas grave vu que j'ai un dd ext.

Pourquoi, lorsque je crée un nouveau morceau Garaband et que je ne l'enregistre pas, pourquoi ce morceau prend-il de la place ???
Et je ne parle pas de quelques octets mais plutot 10-20- voire 100-200 Mo
Merci de me répondre

Bin c'est pourtant simple !

trois cas de figure (on part du principe que tu n'as pas encore fait de pomme-s)
1) aucune piste de saisie, le fichier pèse un minimum de quelques 10aines de Ko
2) t'as fait un record de guitare ou de voix, c'est trop lourd à mettre en mémoire : écriture disque
3) t'as "verrouillé" une piste pour économiser du cpu; GB fait le rendu : écriture disque

hth