GarageBand - Problème de détection clavier

Alerijan

Membre enregistré
13 Janvier 2009
1
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je dispose depuis récemment d'un MacBook Pro et j'ai voulu tester ce soir l'application GarageBand avec mon clavier midi Yamaha PortableGrand NP-30. Au départ, GarageBand le déteste comme une nouvelle entrée de périphérique midi, tout se passe bien... Et soudain, soit le Macbook ne réceptionne plus les notes, soit celles-ci arrivent par intermittence. Quand j'ouvre le clavier intégré, on peut voir que les notes s'additionnent et restent bleutées au fur et à mesure de leur entrée. Le clavier intégré reste néanmoins utilisable et il suffit de recliquer sur les notes bleutées pour les rendre "normales".

Au final il m'est donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit à l'aide du périphérique clavier midi. Dois-je entrer une configuration spécifique ? Est-ce possible que cela provienne d'un standart de cable midi/usb a posséder ?

J'ai déjà télécharger les mises à jour de GarageBand mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide :)
 
Bonjour _

As-tu mis les bons drivers USB utilisés par les claviers Yamaha sur les machines Apple disponibles sur cette page: http://www.global.yamaha.com/download/usb_midi/

En tout cas, ton clavier est une belle bête _

8F924DDC88874E47AD14AE88B1321E3E_12002.jpg