Garantie Apple Care pour MacBook, to buy or not to buy

Goufou

Membre enregistré
24 Juillet 2007
7
0
Bonjour,

J'aimerais me racheter un MacBook 13'', le nouveau modèle. Je possède actuellement un iBook, qui a un peu plus de 3 ans , et il est en assez mauvaise état malheureusement, crash du disque dur, batterie morte, léger faux contact du bouton de démarrage. Tout a été réparé à la main sauf la batterie (trop chère), mais j'ai peur qu'il me lâche définitivement dans les prochaines semaines, et j'avouerais que les réparations du bouton de démarrage par soudure sur la carte mère, je n'y croyais absolument pas, et je ne recommencerai jamais, c'est un miracle que je n'ai pas cramé autre chose sur la carte mère. Même le changement de disque dur sur un portable, j'aime pas trop.

Je me pose donc la question, si je me rachète un ordinateur, de me prendre aussi une garantie "Apple Care" 3 ans, afin de ne plus avoir à ouvrir mon mac quand il a un problème, du moins pendant les trois premières années, et laisser faire plus compétent que moi. Pour le MacBook, elle n'est pas donnée, presque un quart du prix de l'ordinateur neuf. Est-ce que le service après-vente vaut vraiment le coup, ou ils ne sont pas si compétent que ça ?

Et j'aurais quelques questions sur l'Apple Care, j'ai lu les conditions générales, mais je n'ai pas bien compris ce qu'ils considèrent comme pouvant être changé par l'utilisateur sans perdre les avantages de la garantie. On peut rajouter une barette RAM à la main sur le macbook ou cela fait sauter la garantie définitivement ? (Je parle de la barette RAM facile à changer, pas la ram déjà implantée.)

Est-ce qu'on peut attendre la fin de la garantie 1 an pour acheter un apple care ? Ou est-ce qu'il faut l'acheter en même temps que l'ordinateur ? Ou y-a-til un délai maximum pour l'acheter ? Parce que là j'hésite vraiment et j'aimerais bien attendre un an la fin de la première garantie pour voir si je prends un Apple Care. Je suppose que si c'est possible, l'Apple Care ne prolonge la garantie que de 2 ans.

Voilà, si quelqu'un aurait des conseils à me donner. Je n'ai pas trouvé de post sur le forum qui englobe toutes ces questions.

Merci,

Goufou
 
Est-ce que le service après-vente vaut vraiment le coup, ou ils ne sont pas si compétent que ça ?

Je n'est jamais eu affaire à eu maais en général ils sont compétant à part quelque exception.
Les réparations se font dans un centre agrée apple de ton choix.

On peut rajouter une barette RAM à la main sur le macbook ou cela fait sauter la garantie définitivement ?

Je ne sais pas. En revanche tu peut changer de disque dur sans faire sauter la garantie.

Est-ce qu'on peut attendre la fin de la garantie 1 an pour acheter un apple care ? Ou est-ce qu'il faut l'acheter en même temps que l'ordinateur ? Ou y-a-til un délai maximum pour l'acheter ?

Non. Non, pas forcement. Tu peut acheter (activer) l'Apple Care tant qu'il est sous garantie, et tu peut même l'acheter quand tu veut et l'activer avant le dernier jour de garantie.
 
Merci pour ta réponse !

Je pense alors que je vais déjà acheter le MacBook et que j'achèterai l'Apple Care plus tard. Je me laisse un peu de temps pour y réfléchir.

Gouf'
 
J'ai oublié de préciser que la garantie de un an donne le droit à 90 jours d'assistance téléphonique gratuite(sauf cout d'appel) et l'Apple Care donne le droit à un an d'assistance telephonique gratuite (sauf cout d'appel).

Illustration plus explicative

acpp_barspro20070611.jpg