Garantie des produits homekit Honewell

homekit-sxb

Membre enregistré
24 Octobre 2017
1
0
68
J'ai acheté un thermostat lyric T6 compatible Homekit en magasin Apple store. Celui-ci est tombé en panne au bout de trois mois (perte de connexion avec le serveur Honeywell et donc impossibilité de contrôler le chauffage depuis l'extérieur). La panne a été diagnostiquée par le service AV de Honeywell (problème avec le chip Wifi) comme requérant un échange standard. Hors, ni Apple, ni Honeywell ne veulent faire cet échange faute d'un accord clair entre les deux compagnies (info transmise par le SAV Honeywell). Le magasin Apple refuse arguant que c'est la responsabilité de Honeywell, qui lui argue que Apple doit faire l'échange.

La seule solution proposée par le magasin Apple est que j'en rachète un autre (sur le web apple) et me fasse rembourser en magasin (promesse verbale). Conclusion, n'achetez pas de produits Honeywell chez Apple.

Quelqu'un est-il déja sorti de ce traquenard ?
 
Dernière édition:

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
935
39
HAGUENAU, ALSACE.
1ère année de garantie: Constructeur
2ème de garantie: Revendeur (ou le contraire...)
  • 0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso
    Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ? Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
    Horaires d'ouverture du service :
    • Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
    • Mercredi : de 13h15 à 17h15
    • Jeudi : de 8h30 à 12h30
    • Vendredi : de 8h30 à 16h
    Numéro non surtaxé
 

LaJague

Membre actif
11 Octobre 2010
588
84
1ère année de garantie: Constructeur
2ème de garantie: Revendeur (ou le contraire...)
  • 0809 540 550 DGCCRF - RéponseConso
    Vous rencontrez une difficulté suite à un achat ? Vous avez une interrogation sur un point de droit avant d'acheter ou commander ? Vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en appelant le 0809 540 550.
    Horaires d'ouverture du service :
    • Lundi et mardi : de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15
    • Mercredi : de 13h15 à 17h15
    • Jeudi : de 8h30 à 12h30
    • Vendredi : de 8h30 à 16h
    Numéro non surtaxé
Faux

Seul le vendeur est responsable de la garantie légale de conformité

Il faut donc mettre Apple devant ses responsabilités