Garantie d'une imprimante hp achete avec le mac

44Special

Membre confirmé
3 Août 2011
22
1
Bonjour, je me tourne vers vous car je viens de passer un coup de fil chez apple pour mon imprimante hp il y a 3 mois avec mon mac, celle ci refuse d'avaler le papier genant pour une imprimante, enfin bref, apple me renvoie vers hp en me disant que meme si achete chez eux pas garantie par eux ? Réponse trouvez un magasin agree qui va vous la reparer je trouve cela limite comme attitude ?Donc bien sur je me pointe dans un magasin d'informatique je leur colle le bebe dans les bras, non non je ne suis pas client mais je veut que vous me la repariez ?

Ca baisse la qualite du service ou je rêve ?
 
Tu vas chez Apple pour réparer du matériel Apple, et chez HP pour réparer du matériel HP.

Il y a quoi d'anormal ? Tu voulais qu'Apple prenne ton imprimante pour en faire quoi ? L'envoyer à HP, la récupérer et t'appeler quand elle serait prête ? Ils ont un service client top mais quand même...
 
Je vois pas où est le problème.

C'est un produit HP, donc il est réparé par HP. C'est logique.

Inutile de polémiquer pour rien.
 
Ca dépend vraiment de la politique de chaque vendeur/fabricant, il y a même des cas (Philips) où le fabricant indique de renvoyer au vendeur (Amazon.fr) pour application de la garantie (à ce propos, c'est pas mal chez Amazon, étiquette pré-payée à imprimer et remboursement du matos direct -pas de réparation-, ensuite on rachète... ou pas).

Donc ça dépend des accords entre le fabricant et le vendeur (par exemple -pour rester sur le cas Philips- Carrefour ne prend pas les retours SAV alors que d'autres supermarchés s'en chargent -j'imagine que tout cela est lié aux contrats au cas par cas entre fabricants et supermarché-). Chez Seagate, c'est amusant aussi, ils ne demandent aucune preuve d'achat (le numéro de série permet de savoir si encore sous garantie ou non), on renvoie le DD (à nos frais par contre, là) et ils en renvoient un autre aussi sec.

Quoiqu'il en soit, ton expérience est bonne à savoir. Dans ce cas quel intérêt d'acheter son HP chez Apple?

Il faut que tu contcates HP, en espérant qu'il t'enverront vers un distributeur local ou que les FP de renvoi ne seront pas à ta charge...
 
Je dois avouer que j'aurais eu la même idée à savoir contacter Apple si acheté via le net ou allé dans l'Apple Store si acheté en magasin.

Car au final, la facture établie est une facture Apple.

Après, tu peux appeler directement le service après-vente HP.
 
Je vous tiendrai au courant demain j'appelle HP demain.

Par contre si FDP à ma charge franchement ca craint, et effectivement une facture apple dans la main je me vois mal me pointer chez le petit revendeur du coin.:eek:

Heureusement je voulais me prendre un apple care car j'avais lu sur le site que tout le materiel achete en meme temps qu'un imac est garanti par le sav apple pendant 3 ans, la au bout de trois mois on me dit debrouillez vous. Comme vous dites bon a savoir sur l'apple store il ne faut acheter que Apple pour beneficier d'une garantie avec le retour compris.:eek:

Je ne prendrais donc pas d'apple care.:confused:
 
attention les amis

Tous les vendeurs sont tenus d'assurer la prise en charge des produits qu'ils vendent si ces derniers tombent, DURANT LA PERIODE DE GARANTIE ( 2 ans cf . note européenne);en panne
Par conséquent, il existe deux cas :
1er cas : Apple receptionne le produit et l'envoie chez HP ( la facture de l'appareil est édité par apple et non HP)

2ème cas : un accord HP et Apple est établie et dans ce cas, le produit est renvoyé chez HP avec "l'avis" du vendeur.

quoi qu'il en soit qd tu achètes un produit et que ce dernier est en panne durant la periode de garantie, tu dois retourner chez le revendeur. c'est à lui de prendre en charge le produit.

PS : je cherche les textes legaux, je vous les ferais parvenir dans les plus brefs delais.
 
HP fait des enlèvements à domicile. La majorité des imprimantes grand public ne sont pas réparées, c'est de la faible valeur, donc échange. Tu devras retirer les cartouches car ils n'en renvoient pas en général (sauf si le chariot de cartouches est bloqué et que tu ne peux pas les retirer, là ils envoient un pack avec la nouvelle).
 
Dernière édition:
attention les amis

Tous les vendeurs sont tenus d'assurer la prise en charge des produits qu'ils vendent si ces derniers tombent, DURANT LA PERIODE DE GARANTIE ( 2 ans cf . note européenne);en panne
Par conséquent, il existe deux cas :
1er cas : Apple receptionne le produit et l'envoie chez HP ( la facture de l'appareil est édité par apple et non HP)

2ème cas : un accord HP et Apple est établie et dans ce cas, le produit est renvoyé chez HP avec "l'avis" du vendeur.

quoi qu'il en soit qd tu achètes un produit et que ce dernier est en panne durant la periode de garantie, tu dois retourner chez le revendeur. c'est à lui de prendre en charge le produit.

PS : je cherche les textes legaux, je vous les ferais parvenir dans les plus brefs delais.

Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Cette garantie est la garantie constructeur, assumée à 99% du temps par le revendeur.
Cependant, dans de rares cas, les SAV sont traités directement par les constructeurs.

Adresses toi à HP, ils ne refuseront pas de prendre en charge. Normalement, sans surcout.
 
La suite du feuilleton :rolleyes:

Coup de fil chez hp, apres avoir patiente on me demande d'abord mes coordonnes, le n° de serie, puis le probleme, j'explique :

Réponse : je vous invite a vous connecter sur notre site internet afin d'envoyer un mail au technicien qui vous repondra dans les meilleurs delais,

Ma réponse (c'est parti tout seul) : et vous vous servez a quoi finalement ?
parce que si j'appelle c'est bien pour avoir une solution

Etape suivante je tente le contact par mail:love:
 
Alors pour ceux qui ont suivis mes aventures, voila le dénouement, apres avoir contacte HP par mail et suivi la procédure, ils m'ont envoyés un mail me disant qu'ils avaient mandates UPS pour reprendre l'imprimante defectueuse, et m'en amener une autre en même temps. Petite cerise j'ai eu le droit a un jeu de cartouches en prime, donc dénouement tres heureux même si ca partait mal.:):):):)
 
Alors pour ceux qui ont suivis mes aventures, voila le dénouement, apres avoir contacte HP par mail et suivi la procédure, ils m'ont envoyés un mail me disant qu'ils avaient mandates UPS pour reprendre l'imprimante defectueuse, et m'en amener une autre en même temps. Petite cerise j'ai eu le droit a un jeu de cartouches en prime, donc dénouement tres heureux même si ca partait mal.:):):):)



Si le service après vente Apple est au top , HP est visiblement pas mal non plus ...:zen:
 
je pense qu'APPLE travaille en general avec des entreprises qui ne sont pas mal du tout en terme de SAV :D

car cela engage leur qualité de service indirectement !