Garantie et Pixel Mort ?

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,​

Après une recherche, auxquel je n'ai rien trouvé de probant.​

Si j'achete un iMac 24 pouces, que se passe t-il en cas de pixel mort ???

Autre question:

Si j'achete à la FNAC avec la garantie 3 ans puis-je activer une garantie APPLE CARE sur la meme machine ?​

Merci​

Cela dépend du nombre de pixels morts. En deçà d'un certain nombre (à déterminer), tu l'as dans l'os, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

Par contre, si tu le commandes par l'intermédiaire de la Fnac, tu as 2 semaines pour le rapporter, sans avoir à justifier. A confirmer cependant; si c'est valable pour un portable, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour un poste fixe...

Ta deuxième question n'a à mon avis pas de sens, dans la mesure où il ne sert à rien d'avoir 2 extensions de garantie...

ah oui, ça n'a vraiment aucun interet d'avoir 2 extensions de garanties, car de toute façon, dans tous les cas ta bécane passera par le même centre de réparation...

Et par rapport à la Fnac, il me semble que tu peux choisir de prendre soit l'Apple Care, SOIT la garantie extension Fnac (dont j'ai oublié le nom).
La seule différence est qu'il me semble que la garantie Fnac est moins chère...

Ah si, une autre différence qui pourrait t'interesser, c'est qu'il semblerait que la garantie Fnac rembourse dès le premier pixel mort . C'est en tout cas ce que m'a dit le vendeur de la Fnac quand je lui ai acheté l'imac alu la semaine dernière.... A vérifier, bien sur car il est possible qu'il m'ai dit ça juste pour me convaincre de prendre sa garantie...

Ah si, une autre différence qui pourrait t'interesser, c'est qu'il semblerait que la garantie Fnac rembourse dès le premier pixel mort . C'est en tout cas ce que m'a dit le vendeur de la Fnac quand je lui ai acheté l'imac alu la semaine dernière.... A vérifier, bien sur car il est possible qu'il m'ai dit ça juste pour me convaincre de prendre sa garantie...

Sais-tu si l'on peut le rapporter dans les 2 semaines suivant l'achat, quelqu'en soit le motif.

Je sais que c'est valable pour les portables. Mais pour les postes fixes... :confused:

J'ai acheté il y a 15 jours un iMac alu à la FNAC de Nantes. Rentré à la maison, paf un gros pixel chaud (vert) en plein milieu de l'écran (en fait il était tout pitit mais je voyais que ça :p). Retour direct à la FNAC. Le gars à constaté le défaut et m'a remplacé mon iMac sans autre question. Et il n'y avait qu'un seul pixel défectueux sur un écran de 24 pouces. :up:

Très honnêtement j'avais le choix entre Apple Store online (mais délais d'expédition), un Premium Reseller et la FNAC. J'ai choisi la FNAC sachant pertinemment qu'avec un écran de 24 pouces j'avais un risque non négligeable de tomber sur un pb de pixel... Et j'ai bien fait :D

Très honnêtement j'avais le choix entre Apple Store online (mais délais d'expédition), un Premium Reseller et la FNAC. J'ai choisi la FNAC sachant pertinemment qu'avec un écran de 24 pouces j'avais un risque non négligeable de tomber sur un pb de pixel... Et j'ai bien fait :D

J'adopte le même raisonnement avec les portables (je passe par la Fnac), Même si les écrans sont moins grands, le risque existe. :)

Avoir 2 ou 3 pixels morts au bout de quelques années, on peut l'accepter. Mais si c'est dès le départ pour des ordis valant assez chers, il y a de quoi avoir les boules... :rateau:

L'intéressant dans la garantie Fnac c'est quand le pixel arrive après la période légale de rétractation. Sinon, que ce soit chez Apple ou la Fnac, il me semble que vous pouvez de toute façon renvoyer l'article dans les 7 ou 15j, non ? Personnellement j'ai pris la garantie Fnac (Pack Tranquilité), moins chère et plus complète que l'Apple Care à mes yeux.

La plupart des problèmes de pixels morts se manifestent dès le premier démarrage de l'ordinateur et correspondent à un défaut de fabrication de l'écran. C'est beaucoup plus rare qu'ils apparaissent secondairement sur un écran initialement sans défaut.
Donc sauf manque de bol, les 15 jours de la FNAC ou de l'Apple Store sont largement suffisants... mais bien sûr il y a des dizaines de composants qui peuvent tomber en rade dans un ordi, et avec les portables ou les iMacs, pas question de changer soi même les composants internes...

Bonjour,

Je me suis renseigné à la FNAC aujourd'hui:

Avec la garantie tranquilité 3 ans , donc couverture de tout pixel defecteux, Si vous avez un pixel mort,defecteux ou autre dans la durée des 3 ans, il vous remplace iMac immédiatement contre un neuf.

Alors que pour APPLE, il faut 7 pixels minimun, et sous certaines conditions qui ne sont jamais remplie (Ex: les 7 pixels doivent etre regroupé sur la surface d'un pouce.

En plus il prete une machine équivalent en cas de panne.

Je trouve cela plus interessant que Apple.

Seul probleme, on ne peu pas prendre une configuaration spécifique. Dommage, j'aurai souhaité avoir un disque dur de 500Go plutot que 320 Go.​

C'est un peu l'inconvénient de la Fnac; cette enseigne ne vend que des Mac BTO (des configurations standards, sans option).

Mais la Fnac est suffisamment solide et en position de force pour ne subir le "diktat" d'Apple, et donc de facto de ne pas le faire subir à ses clients.

Alors que celui qui achète un Mac directement sur l'Applestore ou chez un APR est souvent désemparé en cas de problème.

Tiens d'ailleurs en parlant de la Fnac et de sa garantie. Je me posais la question de savoir si la garantie courait toujours en cas de passage de Tiger à Léopard. Pas de soucis visiblement, je viens d'avoir le SAV qui me confirme que ça ne change pas les conditions.