garantie fnac 3 ans ou applecare 2 ans ? (ipod touch)

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

je compte m'acheter un ipod touch

et je vois que pour la difference de prix minime entre la fnac et applecare, la garantie est de 3 ans a la fnac vs seulement 2 ans pour l'applecare

la fnac promet un remplacement a neuf en cas de panne

j'aimerai avoir vos avis et temoignages de personnes ayant deja beneficie de cette couverture...

merci

L'Apple Care est une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans au total.
Si la FNAC promet un remplacement ... et tient ses promesses, je choisirais plutôt cette solution.:zen:

L'Apple Care est une extension de garantie de 2 ans, soit 3 ans au total.
Si la FNAC promet un remplacement ... et tient ses promesses, je choisirais plutôt cette solution.:zen:

1/ l'applecare pour ipod c'est 2 ans et non 3

2/ je demande des temoignages de personnes qui ont beneficie de l'extension de garantie Fnac

j'ai besoin de retours d'experience pas de simple opinion

1/ l'applecare pour ipod c'est 2 ans et non 3
Dans ce cas, prend la garantie FNAC. De toute manière, pour la préparation finit toujours chez Apple ou un réparateur agréé. La FNAC ne fait qu'y envoyer le matériel en panne, elle n'intervient pas dans la réparation.
Pour moi, l'AC n'a d'intérêt que s'il apporte la maintenance à domicile comme pour le MP. S'il faut se déplacer, autant prendre le meilleur rapport prix/durée, surtout pour un iPod dont on peut se passer pendant quelques jours.
2/ je demande des temoignages de personnes qui ont beneficie de l'extension de garantie Fnac

j'ai besoin de retours d'experience pas de simple opinion
Et ceci je l'ai testé pour mon MP, la FNAC et l'AC. :mouais:

je parle de la garantie remplacement a neuf en cas de panne

est ce que la Fnac honore vraiment cet engagement ?

Attention la garantie FNAC, c'est de ... l arnaque totale. Je parle en connaissance de cause.

Si tu prends l'extension de garantie 3 ans, il faut savoir qu'il ne prenne pas la peine de reparer la machine/POD/autre, si ca marche pas -> direction poubelle ! et il te rembourse ce que tu as payé sous forme de bon d'achat.

Donc la plupart du temps, il s'arrange pour renouveller frequement leur catalogue et ... le produit que tu as acheté n'est plus disponible sous la reference identique. Entre temps, les prix ont augmenté et si tu avais beneficié d'une promotion, tu oublie.

Donc t'es obligé de recracher au bassinet !

Il m'est arrivé cette sale aventure avec la fnac : l'ordinateur en promotion est tombé en panne au bout de 3 semaines. Resultat : j'ai été obligé de recracher 100 euros en plus. Si je n'avais pas pris la garantie (139 euros), il me le reparait. Perte seche pour moi : 239 euros ! Merci La FNAC ! :up:

Conclusion :
La fnac ne contribue pas a la préservation l'environnement
La fnac vends des extensions de garantie foireuse limite arnaque
Fnac rime avec Arnac

Déjà la fnac propose des assurances, elle n'est en rien une compagnie d'assurance.

C'est SPB ou une autre.

Ensuite comme toute assurance pour n'importe quoi, il faut lire le contrat.

Personnellement j'ai cassé mon blackberry assuré, ils avaient pu mon modèle, ils m'ont envoyé une lettre comme quoi il me remboursé 449 € sur l'achat d'un téléphone.

J'ai vu plein de plainte contre cette compagnie ... bah enfaite c'est juste que 90% des personnes ne sait même pas expliquer les faits de l'accident et en plus ils lisent pas les closes. ( parce que oui il y a des contrats ou c'est limite de l'arnaque, mais de l'arnaque légal car c'est marqué dans les closes !)

Clauses pardon :siffle:

Oui c'est vrai ;) si une loi contredit la clause ce qui est rarement le cas des contrats à la fnac ( j'ai pas dit que sa arrivé pas ).

Mais si les gens prenaient le temps de lire .... il y aurai beaucoup moins de problème, et peut être beaucoup moins de vente des assurances.

Dans le cas d'un petit produit, pas de souci. Mais pour un Imac, par exemple, est-ce que quelqu'un passe chercher la bécane s'il y a un problème? et est-ce qu'on peut prolonger l'Apple Care une fois la garantie finie?