GARANTIE FNAC OU PAS ? choix horrible... achat dans h-2..

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour tout le monde,

comme je l'ai précisé dans un post précédent,
je vais investir ce soir dans un macbook alu 2 ghz...
Ma question :
Garantie fnac ou pas ?
valeur 299 € que j'ai pu négocier à 229 € grace à l'achat d'accessoire (sacoche, et DD ext 360 Go)

La garantie est attrayante car échange contre produit neuf 0 pxl et bla bla bla ...

J'ai fait des recherches pour trouver les taux de retour des nx MB mais peu d'info pour le moment ?

Pour vous, est intéresant ? util ? primordiale ? fortement conseillé ?

Need help .... je vais le chercher dans moins de 2 heures !! Je suis excité ...
 
3 ans...

Cela peut il être un avantage dans le cadre d'une revente éventuelle au bout de 2 ans par exemple ?

Je vote non, trop de clauses d'exclusions comme dit dans un autre topic en parallèle.

Un Apple Care aura plus de valeur en cas de revente de toute manière et je me demande si la garantie fnac est cessible (aucune idée)
 
Attention la fameuse garantie avec remplacement contre produit neuf de la Fnac peut se transformer en cauchemar : il s'agit d'un remplacement par un produit de même catégorie et de même prix, autrement dit tu peux te retrouver avec un PC !

Avis aux amateurs :D
 
"3. Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur portable d'origine (valeur constatée au moment de la panne). Si mon ordinateur portable d'origine n'est plus commercialisé, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités."
 
  • J’aime
Réactions: adrenergique
Mdr l'arnaque ! :rateau:
 
"3. Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur portable d'origine (valeur constatée au moment de la panne). Si mon ordinateur portable d'origine n'est plus commercialisé, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités."

J'ai souscris cette extension de garantie échange à la Fnac et si j'ai une panne sur mon Macbook et qu'il me propose un PC ce sera un refus catégorique car un PC n'a pas les mêmes caractéristiques et fonctionnalités qu'un Macbook. Ou sinon il faudra qu'il me trouve un PC qui fasse tourner MacOSX, la suite iLife et la suite iWork. De plus il faudra qu'il ai aussi un écran LED en verre, un clavier rétroéclairé, une coque en alu, un trackpad multi touch en verre et de même taille, une autonomie de 4H50, un mini display port, un port magsafe etc...
Car si ils veulent prendre leurs clients que pour des cons, on peut aussi leur montrer que nous aussi on sait lire et qu'ils auront du mal à trouver un PC qui aura les mêmes fonctionnalités que mon Macbook. Et si ils ne veulent pas être compréhensifs, ce sera association de consommateur avec avocat etc...
 
J'avais lu les conditions générales plus en détail et j'ai souvenir que les termes étaient clairs. Ils te proposeront 3 produits et c'est tout...

La seule solution qu'il te reste dans ce cas et de soumettre ton problème à un juge de proximité et je pense effectivement que leur position sera difficilement tenable dans la mesure où ils ne préviennent pas clairement le client au moment de la vente de la non distinction entre Mac et PC. Mais c'est toujours du temps perdu, de l'argent à avancer dans les frais de procédure et surtout beaucoup de stress dont on se passerais bien...
 
Ou puis-je trouver toutes les conditions générales sur cette garantie Fnac ? Sur le site, c'est juste les grandes lignes et sur le petit livret qui m'a été remis lors de l'achat qui s'intitule "contrat de garantie et de services Ordinateur Services Fnac", il n'y a rien sur la garantie échange.

En ce qui te concerne, as tu souscrit cette garantie ou tu t'étais simplement informé auprès d'un vendeur?

Merci
 
En ce qui te concerne, as tu souscrit cette garantie ou tu t'étais simplement informé auprès d'un vendeur?

Non je n'y ai ni ai pas souscrit et je ne me suis pas informé dans le but de la prendre, je connaît trop la valeur de ces services vendus par les grandes chaînes. C'est en lisant un autre post sur le sujet que j'ai été mettre mon nez là dedans pour voir où on en arrivait avec cette garantie aux apparences extraordinaires.
 
Ok merci boris.

Et la prochaine fois que j'irai à la Fnac, je questionnerai un vendeur.

la lecture des CGV sera plus informative... C'est pas le vendeur qui décidera mais FINAREF, prestataire de service à la FNAC.

Le vendeur lui est là pour te la..... Vendre(!):D
 
  • J’aime
Réactions: Boris 41
Je rejoins l'avis d'adrenergique, il ne faut jamais se fier à ce que dit un vendeur, surtout dans une grande enseigne. Dans le meilleur des cas ce sont des Technico-commerciaux à Bac+2 qui connaissent parfaitement les techniques de vente et savent forcer la main du client alors que ce dernier n'y voit que du feu. Par contre, la plupart du temps ils ne connaissent que très peu le domaine attaché aux produits qu'ils vendent.
 
"Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur portable d'origine (valeur constatée au moment de la panne). Si mon ordinateur portable d'origine n'est plus commercialisé, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités."

Déjà dans un premier temps on reçoit un bon d'échange, donc on est tranquille le jour où il n'y aura plus de mac commercialisé, n'est pas encore arriver. Car même si ce n'est plus la même génération, ils doivent te faire un échange à valeur équivalente. Et puis un pc ne présente pas les mêmes fonctionnalité qu'un mac. De plus on est en train de parler sans même avoir de témoignages, donc on fait des suppositions. Qui vous dit que dans les trois produits, il ne propose pas des macs!
 
"Je reçois ensuite un bon d'échange d'une valeur équivalente à mon ordinateur portable d'origine (valeur constatée au moment de la panne). Si mon ordinateur portable d'origine n'est plus commercialisé, la Fnac me conseille sur une sélection de 3 produits présentant les mêmes fonctionnalités."

Déjà dans un premier temps on reçoit un bon d'échange, donc on est tranquille le jour où il n'y aura plus de mac commercialisé, n'est pas encore arriver. Car même si ce n'est plus la même génération, ils doivent te faire un échange à valeur équivalente. Et puis un pc ne présente pas les mêmes fonctionnalité qu'un mac. De plus on est en train de parler sans même avoir de témoignages, donc on fait des suppositions. Qui vous dit que dans les trois produits, il ne propose pas des macs!

Qui te dit quae dasn les 3 produits on te propose un mac ? :rateau::D

Mais tu as raison: pas de témoignages pour le moment, donc discussion stérile.

Perso, je serai pas le premier à me faire avoir donc en attendant que quelqu'un ne l'utilise cette garantie je dis: méfiez-vous!

Principe de précaution oblige :D