Garantie MacBook offre MIPE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mojita
  • Date de début Date de début

Mojita

Membre enregistré
23 Mai 2008
2
0
Hello à tous!

Ayant déjà entendu parler de ce forum et ayant déjà trouvé ici quelques pistes de réponses à mes questions, je me suis dit que vous alliez peut-être pouvoir me renseigner...

Il s'agit de mon MacBook acheté début juin de l'année 2007 dans le cadre de l'offre MIPE auprès de Apple et qui n'arrête pas de me poser de soucis.

Très rapidement, après l'avoir acheté, la carte mère de l'ordinateur a commencé à être capricieuse (l'écran devenait tout à coup noir et seul le redémarrage pouvait remettre tout dans l'ordre; de plus, contrairement à tous les autres ordinateurs, mon MacBook n'arrivait pas à détecter mon écran externe). Malheureusement, ne pouvant pas me séparer de lui immédiatement pour des raisons du mémoire de fin d'études que j'étais en train de rédiger, je ne l'ai donné à réparer que début janvier, donc 8 mois plus tard.
La carte mère a été échangée et mon MacBook continuait à fonctionner pendant encore 2 petits mois: jusqu'au jour où le disque dur a rendu son âme et avec elle toutes mes données, dont mon mémoire... C'était donc au mois de mars de cette année.

Donc deux grands problèmes sur une machine qui n'avait même pas encore un an et qui finalement ne m'appartient pas encore, étant donnée que c'est ma banque qui m'a avancé de l'argent et je rembourse pendant 3 ans...:(

Bref, ma garantie expire dans 2 petites semaines alors que je soupçonne l'apparition de nouveaux problèmes: parfois l'écran devient de nouveau noir...

J'ai tenté de négocier auprès de Apple l'extension de la garantie pour une année supplémentaire. Mais mes négociations n'ont abouti à rien!

Mais en naviguant sur ce forum j'ai trouvé des choses intéressantes...:up:

Premièrement, certaines personnes parlent des "vices cachés". Il s'agirait des pannes découvertes dans les 6 mois après l'achat du produit, dont l'apparition prolongerait la garantie d'un an. Malheureusement moi, ne connaissant pas cette "règle", je n'ai parlé du problème de l'écran que 8 mois après l'achat de mon MacBook :(

Par contre, selon certains d'entre vous, il semblerait que dans le cadre de l'offre MIPE la garantie européenne des ordinateurs portables serait de 2 ans... Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'en dire quelque chose de plus? J'ai peur que mon MacBook ne tienne pas longtemps après avoir vécu deux pannes si lourdes alors que pour Apple la durée de la garantie n'est que d'une seule année...

Merci d'avance de votre aide!

Je ne pense pas que Apple puisse te refuser l'apple care (extension de garantie). Te l'offrir j'en doute par contre. Essaie d'aller voit sur ebay...

Sinon, je crois que tout réparation sous garantie étend la garantie d'une égale à celle de la réparation. Mais c'est à confirmer .

C'est un achat de juin 2007 ? Dans l'offre MIPE la garantie est passée à deux années, est-ce le cas pour ce MacBook ?

Pourquoi? Ca aurait justement changé en 2007?

Il me semble oui, ça fait quelques mois que la garantie MIPE apple est passée à deux années. En faisant une recherche ça doit dater de juin 2007 ce passage à deux ans de garantie. Le tien est-il concerné ? Sinon tu peux opter pour un Apple Care de 3 ans au tarif étudiant. Sur un portable c'est plus prudent. Il suffit de contacter Apple pour savoir ce qu'il en est.