garantie téléphone

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
193
33
26
bonjour, j'ai mis en vente un téléphone acheté chez mon opérateur avec la facture pour la garantie de 2 ans, une personne m'a contacté et m'a demandé si je payais une assurance avec mon opérateur pour profiter de la garantie, il avait peur de devoir payer quelque chose pour profiter de la garantie et ça m'a fait poser une question, dans mon cas avec mon téléphone garantie 2 ans avec la facture ça servait à rien de payer l'assurance de mon opérateur du coup c'est ça ? j'y avait jamais pensé mais logiquement si mon téléphone est garantie 2 ans si j'avais eu un problème j'aurai pu faire marcher la garantie sans avoir eu à payer l'assurance de l'opérateur ? je me suis jamais posé la question je payais toujours l'assurance de mon opérateur chaque mois sans penser à la garantie

subsole

Vénérable sage
Club MacG
16 Octobre 2010
11 052
3 426
Une garantie n'est pas une assurance bien que dans certains cas la frontière soit mince, mais en gros une garantie c'est pour les pannes et une assurance c'est pour le vol/perte ou la destruction accidentelle.

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
193
33
26
en gros la garantie marche si le téléphone déconne à un moment ? si il s'allume plus, si il s'éteint tout seul ou qu'il bloque, ce genre de choses ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
en gros la garantie marche si le téléphone déconne à un moment ? si il s'allume plus, si il s'éteint tout seul ou qu'il bloque, ce genre de choses ?
C'est un peu cela ;)

mathias12345

Membre confirmé
8 Avril 2017
193
33
26
j'avais une autre question, autant la poser là au lieu de faire un autre sujet, chez orange on m'a dit de faire une lettre de cession, de ce que j'ai compris c'est pour que la personne qu'elle soit chez orange ou non puisse aller en boutique orange pour faire marcher la garantie et montrer que le téléphone est maintenant à lui ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 444
7 770
j'avais une autre question, autant la poser là au lieu de faire un autre sujet, chez orange on m'a dit de faire une lettre de cession, de ce que j'ai compris c'est pour que la personne qu'elle soit chez orange ou non puisse aller en boutique orange pour faire marcher la garantie et montrer que le téléphone est maintenant à lui ?
J'ai jamais fais cela , mais cela ne gêne pas de faire cette lettre ;)