garder des fichiers lus sur le net

fava.curtil

Membre confirmé
8 Novembre 2005
22
0
La Réunion
Bonjour,
je voudrais pouvoir garder les vidéos que je peux regarder sur le net dans les site genre daily motion ou youtube et les enregistrer sur mon ordi ( mac book), Y a t'il un logiciel qui le permette ????
merci de votre aide !
cordialement
 
il y a plein de techniques
extensions firefox dédiées , bidouille de fichiers temporaires , logiciels dédiés

le tout evoqué mille fois
 
je n'ai rien trouve en recherche et sur l'exemple, je ne comprends rien !
comment double cliquer sur le fichier ? moi j'ai un lecteur qui se met automatiquement en route dans la fenetre de firefox, je n'ai pas de fichier... j'ai beau essayer de cliquer partout...!!!
donc, pour plus néophyte, vous auriez une solution à me proposer ??? ( une fois que le fichier sera sur mon bureau, pour le format ou autre, c pas mon souci ...)
merci ...
 
A défaut de rechercher sur le forum (pas toujours évident) il y a le net et google.

Donc, pour récupérer des vidéos sur youtube:
Avec Firefox, il faut un pluggin.
Avec Safari, tu vas dans le menu "fenetre" tu ouvres "activité" et "téléchargement" Dans la fenetre "activité" tu recherches ce que tu regardes (c'est la ligne dans laquelle les octets augmentent) et tu copies cette ligne dans la fenêtre "téléchargement".
Le fichier récupéré s'appelle get-video. Il faut lui ajouter l'extension .flv et tu peux le lire avec vlc.
 
j'ai essayé avec safari
ok pour copier le lien d'Activité à Téléchargement.
j'obtiens un fichier html
je mets l'extension flv
et quand je double clique, vlc s'ouvre, mais pas le fichier????

Une idée ???
 
Et Ouvrir avec QuickTime ?

Cela doit fonctionner si tu as téléchargé Perian.

;)
 
j'ai essayé avec safari
ok pour copier le lien d'Activité à Téléchargement.
j'obtiens un fichier html
je mets l'extension flv
et quand je double clique, vlc s'ouvre, mais pas le fichier????

Une idée ???

Non, le fichier html n'est pas le bon, et changer l'extension ne sert à rien. Il faut repérer le bon fichier (pas toujours facile je te l'accorde)
Lorsque tu as choisi la vidéo qui t'intéresse, il faut commencer la lecture, elle se charge progressivement et tu cherches dans la fenetre "activité" la ligne dans laquelle le nombre des octets augmentent. Une fois repérée un petit copier /coller dans la fenetre de téléchargement.Le fichier obtenu porte le nom de get-vidéo et tu ajoutes l'extension .flv.
 
Je vais tenter une explication de ce qu'il faut faire sous Safari en prenant un exemple.

Pour récupérer la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=rw2nkoGLhrE sur YouTube, rendez-vous sur la page en cliquant sur le lien. La vidéo doit commencer à se charger dès que la page apparaît.

Il faut:
- ouvrir la fenêtre d'activité (Alt+Cmd+A, ou menu Fenêtre>Activité) ;
- repérer le titre de la fenêtre dans la liste:
> YouTube - Madtv - Apple I-rack
- si nécessaire, développer l'arborescence des éléments appartenant à cette fenêtre en cliquant sur la petite flèche à gauche du titre dans la liste ;
- repérer le fichier correspondant à la vidéo, qui est généralement de taille importante, et assez souvent encore en cours de téléchargement. La taille est indiquée à droite. Dans le cas présent, la vidéo à trouver est:
http://v18.cache.googlevideo.com/get_video?video_id=rw2...68&key=yt1&sver=2
qui fait 8.9 Mo ;
- double-cliquer sur l'adresse du fichier, qui s'ouvre alors dans une nouvelle fenêtre.

Dans le cas présent, l'ouverture du fichier video provoque automatiquement son téléchargement dans la fenêtre de Téléchargements, sous le nom de "get_video". Dans le cas où le téléchargement ne serait pas automatique, il faudrait ouvrir manuellement la fenêtre de Téléchargements (Alt+Cmd+L, ou menu Fenêtre> Téléchargements) et venir y glisser l'adresse du fichier depuis la barre d'adresse de la fenêtre qui s'est ouverte.

Une fois le téléchargement terminé, il faut:
- atteindre le fichier avec le Finder (bouton "loupe" à droite dans la fenêtre de téléchargement)
- renommer le fichier (ici "get_video") avec une extension ".flv" (par exemple en "Apple I-rack.flv").