garder excel en plein écran?

estcethomas

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2008
2 714
80
33
sur la route
neyret.fr
bonjour,
sûrement un vieux réflexe de windowsien mais mon père vient d'avoir un MB et avec il a eu la suite microsoft office. Et il voudrait avoir son excel en présentation "normale" dans pas par page, et l'avoir en plein écran. Donc il ouvre excel, choisit sa présentation normale et tire sa fenêtre en plein écran, jusque là pas de soucis tout va bien! Sauf que quand il a finit de travailler sur excel tout sa tout sa ben il ferme et quand il rouvre ben faut tout recommencer!:eek:

et donc je voudrait savoir si quelqu'un sait comment on peut faire pour éviter ce problème?:zen:

D'avance merci à tout ceux qui se pencheront sur mon problème.

Thomas.
 
Salut,

Excel > Préférences > mise en page > choisir le type d'affichage à l'ouverture:)
pour le mode "plein écran", clic sur le bouton vert, çà c'est pas trop dur ...
 
  • J’aime
Réactions: estcethomas
De quelle version d'Excel est-il question ? Que faut-il comprendre par plein écran (quand même pas le mode "Plein écran" qu'on obtient via le menu "Affichage", sans les barres d'outils, etc.) ?

De façon générale, sur un Mac, il vaut mieux s'habituer à l'affichage en fenêtre ;) Quand au mode "Page", je me demande comment on a fait pour vivre sans...

Mais bon, peut-être la solution à son problème peut elle se trouver en créant un modèle de classeur par défaut (voir dans l'aide)...
 
Excel > Préférences > mise en page > choisir le type d'affichage à l'ouverture:)
pour le mode "plein écran", clic sur le bouton vert, çà c'est pas trop dur ...


Le conseil est pour office mac 2004.
Mais dans la version 2008 svp ?