Garder MacBook Pro ou acheter MacBook Air ?

johnlocke2342

Membre actif
2 Février 2008
659
50
36
Les Lilas
Bonsoir.
C'est la première fois que j'ai un caprice pareil pour un ordinateur, mais voilà, le nouveau MacBook Air me fait de l'oeil, à cause de sa batterie qui est apparemment exceptionnelle, et c'est vrai que je fais quasiment tout ce qui est lourd sur mon Mac mini core i7 avec fusion drive 1To + 256 Go.
Mon MacBook Pro 2011 ne me sert maintenant qu'à de la petite bureautique (Word/Pages, lancement d'impressions, petite retouche photo).
Je n'ai pas bien compris l'histoire du Turbo Boost pour le processeur. Parce que 1,3 GHz c'est... ridicule à ce prix de nos jours. Le processeur est à 1,3 GHz mais peut tourner à 2,6 selon mes besoins ?
Merci aussi de me conseiller pour l'estimation de mon MBP. Voici sa config:

MacBook Pro 8,1 (Début 2011) 13,3", core i5 @2,3 GHz
8Go de RAM DDR3
Fusion Drive HDD 750 GB (Apple) + SSD 256 GB Samsung 830
Superdrive récupéré dans un boitier USB, fonctionne parfaitement
Apple Care jusqu'en juin 2014.

D'avance merci.
 
vu ta config autant la garder ! c'est vraiment un très gros caprice là ;)

je dirais change que si tu as vraiment besoin de mobilité tous les jours
 
vu ta config autant la garder ! c'est vraiment un très gros caprice là ;)

je dirais change que si tu as vraiment besoin de mobilité tous les jours


+1

Là je vois pas trop pourquoi tu changerais vu ton MBP et ta config.

Peut etre le secret d'apple te créer un besoin qui tu n'as pas :mdr: :D :up:
 
Oui, le champ de distortion de la réalité :p
Plus sérieusement, je suis en pleines réinscriptions pour la fac pour septembre et un MBA avec une telle autonomie m'attire donc forcément. Le seul hic c'est qu'ayant dû interrompre mes études, je ne suis pas sûr d'être pris dans les sections que j'ai choisi. Et l'iPad c'est bien sur canapé, moins pour prendre des notes (j'ai eu l'occasion d'essayer).
 
Le MBA est un vrai bijoux, et il est très performant!

Déjà il ne faut pas regarder la fréquence du processeur... ça ne signifie rien... regardez plutôt les benchmarks et vous comprendrez que c'est une machine performante.

Ajoutez à cela la batterie de plus de 10h, le poids plume, l'écran en résolution 1440*900...
 
Justement, c'est ça. Le modèle que je voudrais prendre serait le 13" 256 Go avec option RAM 8Go, histoire d'avoir de la puissance et être sûr de pouvoir stocker tous mes documents en interne avec un DD externe pour le reste, sans toutefois prendre le processeur core i7 qui d'après les news de MacG a un impact important sur l'autonomie. Mais bon encore une fois, mon MBP est assez puissant, seule l'autonomie pêche. Et comme je l'ai dit, pour la puissance, j'ai mon Mac mini, sauf qu'il n'est pas portable.
 
je pense que attendre une année de plus est plus judicieux ;) car un MBP 2012 tient bien quand même ;)
 
Si tu en as grande envie et les moyens tu peux bien sur te faire plaisir et tu ne seras pas déçu. Mais ne viens pas chercher ici une validation/justification à ton envie ! Ton MBP est bien suffisant mais...Il a deux ans et tu sembles en être déjà "fatigué" (Toutes tes justifications ne sont pas suffisantes pour un changement réfléchi)

;)
 
Il a deux ans et tu sembles en être déjà "fatigué" (Toutes tes justifications ne sont pas suffisantes pour un changement réfléchi)

;)

C'est pas que j'en sois fatigué, c'est surtout que je me vois déjà de retour à la fac tapant mes cours sur ordi, alors que ce n'est pas du tout le cas pour l'instant. Et oui, je l'ai dit en intro, c'est un caprice.
Il ya 2 ans quand j'ai tenté de me reconvertir dans d'autres études, j'avais essayé de prendre mes cours sur iPad v1 et c'était tout sauf pratique à cause du clavier tactile, du correcteur orthographique (bien que désactivable bien entendu) et du fait que je devais parfois prendre des notes en plusieurs langues dans un même document. Ça me gêne beaucoup moins de le désactiver sur Mac que sous iOS.

Et voilà que je me justifie encore... :rateau: :D

EDIT: Je vais sûrement attendre d'être pris à la fac avant de le prendre. C'est clair que c'est pas raisonnable avec les besoins que j'ai pour l'instant...
 
Dernière édition:
Le MBA a surtout pour lui son poids plume et son autonomie. Ton MBP, boosté comme il l'est, est tout à fait capable de tenir encore la route. C'est effectivement un gros caprice. ;)
Pour être passée d'un MBP à un MBA, je peux déjà te dire que le poids du MBA est un pur bonheur au quotidien, surtout quand il s'agit de les emporter fréquemment (donc pour tes cours, par exemple). Mais le poids n'a pas l'air de te préoccuper tant que ça, donc en fait y'a pas d'excuse. :D
 
Non mais surtout que je viens de réaliser qu'il existe des claviers bluetooth pour iPad mini. 79€ ça fait bien moins mal au portefeuille que 1399€. Mon argument du clavier tactile inutilisable en prise de notes est donc invalide :D
 
Ceci dit, un clavier Bluetooth pour iPad (surtout mini) n'est pas du tout comparable à un vrai clavier (comme sur un MBA 13 pouces par exemple : il est bien plus étriqué et bien moins confortable.

Si j'étais toi, j'irais essayer un de ces claviers dans un magasin pour m'en rendre vraiment compte ;)
 
je trouve le clavier Bluetooth très bien pour écrire sur iPad. Si je retournais sur les bancs de l'université je pense que ce serait avec un iPad + clavier. (Si c'est juste pour prendre des notes, ça marche aussi très bien sur mon iPhone + clavier BT ;-) )
 
Ah bah si carrément je trouve. Celle du macbook pro est de 1280x800, on affiche donc plus de pixels sur le MBA et pas qu'un peu, ça veut donc dire une plus grand surface d'affichage, ce qui est loin d'être négligeable.

C'est vrai pour le MBP Classic, mais pas envers la concurrence qui fait bien mieux sur certains modèles.