Garder mon macbook upgrader ou passer macbook pro 13 ?

paladin33

Membre enregistré
29 Octobre 2013
2
0
Bonjour a tous.

Je suis l heureux possesseur d un macbook white mid 2010.
C est l un des derniers produits.

Petit a petit je l ai mis a jour, SSD 256go, 8Go de ram ...

Ces derniers temps j ai la batterie qui montre des signes de faiblesses ( je n ai plus que 2 heures d autonomie + panneau d alerte verifier votre batterie qui s allume )

Je pense donc changer la batterie mais je me demande si je ne devrais pas le revendre et me prendre un macbook pro 13" core i5.

Le soucis c est que mon budget ne me permettrai de passer que sur un 2012 d occasion.

En terme de performances, est ce que je gagnerai beaucoup ou pas ?

Merci.
 
C'est sûr que c'est moins "fun" de chnager de batterie, mais c'est quand même largement plus économique.
Même si avec les nouveaux modèles tu gagnerais évidemment en performances…
 
Bonjour,

Vu sa configuration boostée, ce serait dommage de réinvestir tant d'argent pour une simple histoire de batterie.

Si je ne me trompe pas, tu aurais celle-ci (Constructeur Apple) ;)
 
Merci de vos avis.

Non j ai pas cette batterie la. La c est pour la generation d avant.

Officiellement sur le mien je suis oblige de passer par le Genius bar pour changer la batterie.

Maintenant j ai le tournevis tri wing si j ai besoin.

Est ce qu avec un MacBook pro 2011/2012 le gain de performances sera réellement important?

Usage : essentiellement bureautique et quelques jeux sous parallels ( XP / jeux : vieux warcraft 2 / StarCraft / âge of empire / empire earth / c&c ).
 
Pour les jeux, je n'en sais rien. Pour la bureautique, tu devrais être limité par ta vitesse de frappe (à moins de travailler sous d'énormes documents).
 
Merci de vos avis.

Non j ai pas cette batterie la. La c est pour la generation d avant.

Officiellement sur le mien je suis oblige de passer par le Genius bar pour changer la batterie.

Maintenant j ai le tournevis tri wing si j ai besoin.

Est ce qu avec un MacBook pro 2011/2012 le gain de performances sera réellement important?

Usage : essentiellement bureautique et quelques jeux sous parallels ( XP / jeux : vieux warcraft 2 / StarCraft / âge of empire / empire earth / c&c ).

Je te conseille de faire le changement de batterie dans un genius.

Pour la différence, je sais pas trop regarde les performances graphiques, bien souvent c'est ça qui limite.
 
Je croyais que ces batteries avaient une durée de vie extraordinaire ?
 
Je croyais que ces batteries avaient une durée de vie extraordinaire ?

Pour l'autonomie qu'elles donnent, elles ont effectivement une bonne durée de vie, mais rien d'extraordinaire.

J'ai eu mon macbook fin 2009 :
1er changement de batterie le 26/08/2012 à 723 cycles.
Là on est le 2/10/2013 et je suis à 80% de santé et 420 cycles.