garder sans encoder ma video brute+coupe et ajout chanson

telemarkeur

Membre confirmé
18 Avril 2009
14
2
bonjour
voila je suis un peu perdu et en plus je n'ai jamais converti avec les logiciels mac car auparavant j'etais sous windows...
voila j'ai une camera embarquée GOPRO pour differents sports , je fais des videos de mes descentes etc, et je souhaiterai recuperer ces fichiers de ma camera apres montage (basique comme montage dans un premier temps d'ailleurs) et voudrait juste couper certaines portions qui ne servent a rien et y adjoindre une musique et ensuite soit les stocker sur un dvd ou cd soit et c'est deja ma premiere intention les mettre sur facebook.bon je sais facebook peut accepter des videos jusqu'a 1go... donc ca va vu que mes films font sans etre coupé éààmo en general...donc si je rajoute une chanson ca devrait aller...
sauf que en ayant essayé avec imovie 09 ou imovie HD ancienne version quand je veux exporter mon montage final je ne sais plus quoi mettre, alors j'ai essayé tout et n'importe quoi notamment ne pas compresser, ou differents modes de compression auxquels je ne me rapelle plus, et a chaque fois soit l'image etait degradée quand meme soit elle pesait 7go.... soit la video se bloque apres 5 secondes de lecture....
bref je ne sais plus quoi faire merci de me donner les differentes etapes a suivre, car je veux juste avoir le brut sans encoder avec la meme qualitée et une chanson avec et les stocker plus tard...

merci
 
Ouf !
J'ai cherché où respirer. ;)
Je t'avoue que je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris à tes problèmes.
Je ne suis ni fana, ni connaisseur des montages faits par les camescopes.
Ce que je te conseille :
- tu importes en brut sur ton Mac, tout le contenu de ta cam.
- tu fais ton montage (simple, rapide ou chiadé, c'est toi qui voit)
- une fois ton montage fait, tu peux :
1) le garder tel quel (DV ou autre, c'est quoi tes fichiers brut?) mais attention, c'est très lourd.
2) graver un DVD, auquel cas, tu les exportes vers iDVD
3) pour le reste, je te conseille de les exporter avec QT. En réglant la compression, tu pourras avoir différentes qualités et donc différents poids de vidéo adaptés à ta finalité : diffusion web, clé USB, mail, etc.
 
merci laf oui
en fait j'ai ecris tout ca car je stress un peu et j'y ai passé mon aprem la dessus....
en fait j'ai comme j'ai dit une camera Gopro , camera pour les sports outdoors.donc tu filme ce que tu vois...
ensuite il ne reste plus qu'a mettre ces fichiers dans ton mac puis et je ne l'ai jamais encore fait les graver ou les mettre sur facebook etc...
en fait le format de fichier de cette petite camera gopro est du avi comme marqué dans le mac, mais a mon avis c'est deja du mpeg 4 , la camera a une resolution de 5 megapixels pour photos, comme ils disent c'est duVideo Format: MJPEG, 30 fps, saved as .AVI file
voila. et en fait j'aimerai juste avoir le fichier sans le reencoder en brut comme a la sortie de ma camera, mais avec le benefice du montage c'est a dire avec une chanson et de la recoupe.
 
Je ne connais pas trop ces fichiers mais une fois ton montage fait, si tu ne touches à rien, tu vas forcément trouver ton fichier (ton projet en fait) quelque part dans tes "séquences" ou "bibliothèque de projets" si tu es sur iMovie 09.
 
an fait laf c'est deja du compressé dans ma camera...
et la j'ai en fait recuperé imovie HD egalement en plus de imovie 09 que j'ai deja...
 
Bon ok, super, iMovie HD, c'est celui que j'utilise.
Compressé ou pas, tu as le dossier physique de ce que tu es en train de monter qui se situe dans "vidéos" dans le finder avec une icône avec une étoile.
 
d'accord je vais essayer mais au debut tu sais quand tu fais nouveau projet, tu mets quoi comme type de fichier en deesous? dv? pour le projet? mpeg? avi?
merci ,
et pour ton QT haute qualité, je n'ai pas vu ca a part dans la premiere page ou il ya cd, internet et haute qualité, ou alors tu fais options avancées...?et la ya un paquet de QT.....a choisir.
merci laf de me dire... ca ma saouuuule ces machin de reglages.... tu pêux pas savoir
 
Question 1 : je sais pas, j'ai une cam DV... mais y paraît que c'est plus mode. :)

Question 2 : oui, c'est là où tu l'as dit. C'est simple, et presque sans perte.